Inscription pour animation des hangouts

Hello @niveau_confiance_1 ,

Plusieurs personnes ont constaté qu’il y avait beaucoup de questions suite à l’appel à candidature (sur le forum, sur facebook, sur les vidéos youtube, …). Certaines questions reviennent régulièrement et il serait intéressant de mutualiser les réponses.
Du coup, lors de la dernière réunion des groupes locaux, l’idée de faire des hangouts plus réguliers et surtout plus thématiques a été adoptée :bulb:

Cela consisterait à faire un hangout :

  • les lundis pour ceux qui veulent rejoindre/monter un groupe local.
  • les mardis pour les candidats ou les questions sur la candidature
  • les mercredis pour le travail sur les mandataires financiers
  • les jeudis comme maintenant (groupes locaux)

Pour cela, si vous êtes intéressés pour co-animer l’un des hangouts, pouvez-vous vous inscrire sur une date où vous êtes dispo sur ce tableau : Framacalc - tableur collaboratif en ligne

L’idéal serait d’avoir à chaque fois 2 personnes, de préférence de 2 groupes locaux différents.
Qu’en dites vous ? :slight_smile:

EDIT : un compte Google a été créé pour démarrer les hangout - voir dans le framacalc

EDIT 2 : procédure pour ouvrir et animer un des hangouts (merci @ColinMaudry) :

  1. Ouvre l’adresse du hangout (voir le framacalc)
  2. Clique sur connectez-vous à votre compte Google
    Nom d’utilisateur : webconf.hangout@mavoix.info (ce compte ne sert que pour les Hangout, donc ne pas partager cette adresse email)
  3. Clique sur Suivant
  4. Mot de passe : (mot de passe à demander à @toan_lyon, transmis via email/SMS/voix)
  5. Clique sur Connexion
    Tu es connectée au Hangout. Désactive ta caméra, et clique sur Participer. C’est parti ! Tu devras donc autoriser les personnes qui sont éventuellement arrivées avant toi. Des messages te l’indiqueront, c’est assez intuitif.
10 « J'aime »

Super @sulian le tableau que tu as fait. En plus les horaires du lundi sont avancés (ils sont indiqués sur le site de 21h30 à 23 h)
La proposition que je faisais n’était pas pour des personnes qui veulent contribuer ou créer un groupe : mais pour les personnes qui veulent échanger pour en savoir davantage sur ma voix (d’où le nom : "ma voix c’est quoi ? ")
Si tu es OK, je te propose de remettre les horaires définis du lundi de 21h30 à 23 h et de rajouter une fameuse colonne 20h30 à 21h30 « mavoix C quoi » qui permet de poser des questions sur ce que c’est, sans nécessairement être dans une logique de contribution à ce moment là. On fait l’expérience sur 3 semaines :slight_smile:

Il faut surtout remercier @sarah et @francoise_69 pour le tableau

J’avais cru comprendre hier lors de la réunion des groupes locaux que :

  • faire 2 hangouts la même soirée avec des thèmes différents était une mauvaise idée pour la communication
  • que les personnes qui posaient des questions sur les réseaux sociaux demandaient plutôt comment participer et avaient plutôt bien saisi l’idée de #MAVOIX

Est ce que j’ai compris les interventions/réactions de travers ? :confused:

En ce qui concerne les horaires, 21h ou 21h30, ça m’est égal personnellement. Éventuellement, avoir tout le temps le même horaire me semble pas mal pour la cohérence/communication mais c’est tout.

Hier ce que j’ai compris est que certains disaient si tu t’en occupes, fais l’expérience / d’autres attirait l’attention sur la possibilité que cela mette de la confusion => pas vraiment de décision prise par le collectif.
Ceci dit j’étais sur une étape d’avant qui était de faire découvrir MAVOIX en utilisant ce média plus souple que la littérature.
Le hangout de 21h30 est pour ceux qui veulent déjà contribuer.
Assez parler : j’enterre mon idée - sourire @Quitterie

Par contre le lundi le hangout est de 21h30 à 23h => l’avancer à 21h pour harmoniser aux horaires des autres, est surement une bonne chose mais il est nécessaire de demander à @toan_lyon de modifier la page https://www.mavoix.info/project/reunions-hangout-mavoix/ (voir les autres endroits où il y a « l’ancien horaire »

est ce que quelqu’un peut vérifier que c’est OK et cohérent avec l’échange d’hier soir ?

Merci mille fois ! Redirecting...

1 « J'aime »

Super et très cohérent avec ce que nous nous sommes dit hier soir ! Jolie photo aussi…

Hello @sulian le tableau que tu as crée est top.
Hier soir superbe animation par @Quitterie sur un hangout avec des « nouveaux », moi sur un autre en train d’attendre « seule au monde » (en utilisant le lien du tableau et j’ai retrouvé @Damery_Prache en provenance d’un 3 ème hangout où il était avec 1 personne.

@toan_lyon : Est-il possible de mettre le « bon » lien hangout sur le tableau et que ce soit un hangout qui « supporte » plus de 10 personnes. A 10 personnes manifestement les autres restaient à la porte - snif
@toan_lyon : manifestement le hangout a été avancé à 21 h et perso je trouve que c’est très bien. Est -il possible de faire la modification sur les bannières et la page du site « réunion hangout » stp.

@Quitterie tu es trop forte en aninmation Hangout - TOP

Je suis désolé de « troller » ce post mais y’aura peut être des gens qui liront à temps: on est bloqués (au moins 2 personnes) en dehors du hangout qui commence sur l’accueil des candidats. C’est pas cool de laisser des gens derrière la porte, ah ah ah !!

C’est super gentil le lien mais on l’a déjà et on a déjà fait nos demandes pour entrer dans le hangout. Mais on ne nous autorise pas à entrer. En tout cas, ça veut dire que quelqu’un lit, y’a de l’espoir !!

C’est bon !! Ca a fini par payer, merci !!!

1 « J'aime »

Un petit rappel pour vous inscrire pour les animations de Hangout, c’est ici :

Et pour le moment, il n’y a pas foule la semaine prochaine !

2 « J'aime »

personne pour le moment, en ce lundi de Pâques.
Pas d’événement FB je reste à l’écoute aux cas où

Coucou,

Je suis volontaire pour le lundi 24 si on organise un Hangout ou autre.

1 « J'aime »

Super l’edit de mon 1er message @toan_lyon et @ColinMaudry :clap:

1 « J'aime »

Ce serait utile de recommandé l’utilisation de Chrome pour ceux qui veulent se connecter. C’est pas cool mais ça ma sauvé lundi et ça a permis à notre Bruxelloise de se connecter aussi.

Je confirme pour avoir essayé 2 autres navigateurs non ou plus supportés …

Qui veut co-animer le « hangout Candidat » ce mardi avec moi ?
:gift:

@sulian / @Francoise / @PamB ? @Team_AideCandidat ?

je serai déjà pris, dsl

Ça marche RdV à 21h (voir 20h45)
Peux tu m’envoyer le lien de cette diablerie informatique stp :wink: