Du monde à la Bastille le 5 Novembre pour animer et présenter MAVOIX

Tu seras punie, enfin, si tu es là samedi, c’est tout de même l’essentiel !..

@Didierf : je serai là de 13h30 à 15h30. Pour le soir je ne peux pas comme je te l’avais dit. A samedi ! Cool !

1 « J'aime »

Cool! Belle surprise, avec plaisir ! A samedi donc

@Didierf je confirme ma présence demain mais je n’ai pas de gilet jaune sous la main ! avec un peu de chance j’aurai le temps (et le courage) de passer en acheter un avant de venir.
De façon très terre à terre je me demande comment je vais vous trouver - dans la mesure où je n’ai encore rencontré personne et la place de la bastille est relativement grande. On a un lieu de rendez-vous précis ?

1 « J'aime »

Julien avait posté ça à un autre endroit, alors voilà:
Pour ceux qui viennent : on se retrouve à 13h30 sur l’esplanade du port de l’arsenal vers le boulevard Bourdon.
Si vous arrivez plus tard et que vous ne nous trouvez pas : faites le tour de la place de la Bastille jusqu’à voir du jaune :smiley:

Voilà heureusement que je prends des cours de dessin…

C’est de la récup sinon j’aurais pas mis de visage.

Je ne sais même pas si je vais pouvoir le mettre s’il faut se couvrir chaudement. On croise les doigts!

5 « J'aime »

Ok pour l’esplanade du port de l’arsenal, merci pour la réponse et à demain !

Ok pour le rdv, en revanche, j’ai lu que c’était à Répu toute l’animation des JH, c’est normal d’être à Bastille ? cc @Didierf

Voici mon dossard @evy-style :wink:
Budget : gilet 5 euros.
Temps : 5 minutes

(logo prix calqué sur l’affiche miroir)

3 « J'aime »

Yep, on est à bastille, la marche nous rejoint, et on se met en route vers République…

1 « J'aime »

Je suis au bastille, sur la place, à côté de gens de greenpeace, ça met en bouche;)

Je vais avoir un peu de retard…

Un grand merci @Didierf de nous avoir proposé cette activité hier et d’avoir tout organisé !
C’était top de vous voir et de le faire tous ensemble !

6 « J'aime »

Pour ma part, une très bonne expérience « de rue », parler aux gens du projet, les voir circonspects de se faire accoster puis ouvrir une oreille, puis les deux, puis sourire et enfin nous dire « Merci pour ce que vous faites » ! bcp bcp bcp de bonnes rencontres, PAS de gens réfractaires à MAVOIX. La question est donc: comment on recrute parmi ces gens intéressés ???

2 « J'aime »

Pour ma part un peu de gens refractaires…
Mais certains effectivement qui ont trouvé l’idée géniale

Pour ce qui est du déroulement, merci @Didierf la prochaine fois on prévoit une table avec des termos de café et on prend le temps de discuter avec les gens? J’ai été un peu frustrée de devoir aller vite dans les présentations. MaVoix c’est du temps long alors pourquoi ne pas prendre le temps de présenter le projet tranquillement?

@Damien passer 45min avec une personne ça peut être plus efficace je pense (encore plus s’il vient à la réunion du 22!!!) et certainement plus agréable :slight_smile:

2 « J'aime »

Très bonne idee, je pense qu’il est temps de rentrer dans le dur, et imaginer le matos utile… A suivre…

1 « J'aime »

Ce qui m’a semblé le mieux marcher: « bonjour, vous connaissez MAVOIX ?, on veut envoyer des citoyens formés et tirés au sort à l’assemblée nationale » et là d’un coup de parler de citoyen, tu éveilles la curiosité. après, je développais la plateforme de vote… Je suis d’accord @Evy, c’est dur de faire le pitch en une minute max puisque les gens sont pressés… Trouver un endroit où les gens ont le temps ? moi je me voyait bien avec nos gilets jaune, prendre d’assaut un métro :slight_smile: en mode megaphone avec distributions de tracts pendant ce temps. ou alors les lavomatics pendant qu’on attend sa machine :slight_smile: Bonne semaine les chouchous !

6 « J'aime »

Je suis partante pour le métro!!! en plus on peut croiser beaucoup plus de gens différents!

et je peux même amener mon arme de discussion massive !

4 « J'aime »

Pour ma part, même si ma contribution s’est limitée à porter une affiche (mais quelle affiche ! ;)) et à sourire aux passants intrigués, j’ai été ravie de vous rencontrer et de vous voir en action, chacun avec votre style et tous avec le même enthousiasme !
Si on reproduit ce genre d’actions, peut-être que ce ne serait pas inutile d’avoir quelques idées de « pitch » et de phrases d’accroche résumées quelque part - quelque chose de court, juste pour aider les timides à se lancer et pour partager ce qui marche bien. Qu’en dites-vous ?
A bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

oui @LuZede, je te rejoins sur les pitchs, c’est pour ça que j’ai mis ce que je racontais et qui marchait pas mal à mon avis.

2 « J'aime »

Oui justement, si chacun fait un petit retour d’expérience je peux les compiler et mettre ça quelque part (sur le wiki ?) pour les prochaines fois.
Par ailleurs @MathieuE j’ai lu ton retour d’expérience sur ta prise de parole à Nantes, super idée ce tour de table je trouve ! Là encore est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de créer un doc avec des idées pour animer des réunions/rencontres où chacun pourrait venir piocher ? Peut-être que ça existe déjà d’ailleurs, je ne l’ai pas trouvé mais je ne suis pas sûre de bien connaître tous les recoins du wiki et du forum.

1 « J'aime »