Discussions autour des prises de parole #MaVoix

Bonjour,
Toujours en vue de l’ouverture de la Social Good Week, pourrait-on récupérer la video tronquée « des bouches » qui avait été utilisée pour le TEDx de La Rochelle ?
Merci bcp !
Laurence

Bravo à tous les deux et merci pour le recap !!

1 « J'aime »

Salut à tous,

Voilà le CR de ma prise de parole au adaweek du 22 novembre. Et oui une fois n’est pas coutume, j’y étais seul à présenter mon expérience au sein de mavoix (snif).

Un petit public mais très avertis et 4 autres intervenants riches à savoir DémocracyOS ; Etalab ; Voxe.org et Fluicity.

Merci au media de Usbek & Rica pour cette invitation.

1 « J'aime »

Le 15 novembre il y avait @Sylvain, @Didier pour soutenir le film Nouveau Monde : Redirecting...
Nous avons soutenu le film ET présenté #MaVoix !!!

Et aussi @Françoise et @Christine : désolée mais il faut écrire 2 noms par post

présent @Didierf et non @Didier (pour rendre à Didier ce qui est à … :wink: )
Et bravo pour votre intervention!

1 « J'aime »

Bonjour @Christine_Marsan, Est-ce qu’il éxiste un compte rendu sur cet évenement ?

Salut à tous,

Voilà le CR de ce soir ou d’hier, il est 2h30 donc disons du 24/11.

Après une prise de parole à la Sorbonne qu’on imaginait à l’avance plus punchie, nous nous sommes rendues compte qu’unanimement par le niveau d’éducation du citoyen français aujourd’hui et en nous reposant sur la technique actuelle, la démocratie directe était tout à fait accessible et devait s’imposer.

@Quitterie et @Noune qui étaient là ce soir, vous pouvez modifier ou corriger le wiki si besoin.

Très belle rencontre, Merci aux asso La Plume de Céryx (LPDCx) et l’Association des Etudiants de l’Ecole de Droit de la Sorbonne (AsEED), pour cette invitation.

1 « J'aime »

Bonsoir, le compte rendu est assez court : visionnage du film Nouveau Monde de Yann Richet au Lucernaire le 15 novembre. A cette occasion opportunité à plusieurs acteurs engagés de venir présenter en quelques mots leurs actions. Il y avait Thibaut et Agathe pour la Monnaie de Paris, Jérome Cohen pour Engage, Sylvie et Françoise pour #MaVoix et Didier qui a parlé également des autres initiatives démocratiques et citoyennes.
Un échange s’est organisé dans la salle que j’ai animé et nous avons poursuivi avec quelques personnes en dînant.
Et voilà :wink:

@manudu95 et @Christine_Marsan , la soirée film et débat au Lucernaire est listée parmi les prises de parole parisiennes sur le wiki. Il y a notamment le CR fait par @Sly :
http://wiki.mavoix.info/index.php/Paris/Prises_de_paroles

1 « J'aime »

Wow @sulian,

J’ai écris le CR à 2h30 et il est déjà aussi dans ce post. là, je suis impressionné par le niveau de réactivité.

Y’a plus d’une administration qui aurait besoin de personnes comme vous :wink:

Merci

3 « J'aime »