Oui, en effet, elle permettrait de renseigner les donateurs sur les possibilités de participer au mouvement en finançant les besoins de tel ou tel groupe local. Elle ne recueillerait pas directement les dons.
A mon sens, une plateforme de Crowdfunding ne règle pas tout, au contraire :
- Il faut un destinataire (#MAVOIX n’a pas de forme juridique)
- Il faut communiquer sur son existence
- Il faut pouvoir être transparent sur la provenance et l’emploi des fonds …
En ce moment, envisager de coller des affiches c’est une perte de temps et d’argent. J’ai estimé cette semaine la durée de vie d’une affiche (à Rennes) de 4 à 24 heures. (je fais face à un point d’affichage et j’en croise plusieurs quand je me déplace à pieds).
Nous avions financé des flyers de notre poche pour un coût assez faible. La solution réside dans la mutualisation. Plus nous sommes nombreux moins le coût est élevé.
Comme autre piste, des propositions avaient été avancées de réaliser des campagnes alternatives de communication à faible coût : cleantag / chalktag