Calendrier sur le site

@Francoise je fais un point avec les équipes locales ce soir : proposition de créer un sujet spécifique pour chaque semaine (typiquement on met un sujet le dimanche aprèm : SEMAINE DU LUNDI X AU LUNDI X)

Les groupes mettent en commentaire :

  • ville / #MAVOIX Nom du groupe local - type d’action
  • Lieu
  • Date
  • Horaires
  • Description
  • Lien Facebook :slight_smile:

Ce sera plus cool à gérer :slight_smile:

3 « J'aime »

le lien avec l’évenement : Redirecting...
dimanche 2 avril 17 heures paris sud
J’ai déjà partagé le lien sur le groupe FB de ma voix mais c’est pour qu’il soit aussi sur :slight_smile:-:

  • la page Nale FB
  • le calendrier du site
    Merci pour ton attention :slight_smile:
    Copie @sulian => j’ai crée l’événement ce soir sur FB car cela m’a permis de le rajouter dans les listes des événements qui sera envoyé demain aux candidats
1 « J'aime »

Excellente ID et pour rebondir : est-il possible de créer un Framad ou autre pour que les équipes puissent mettre les commentaires que tu décris pour les évenements classés par date (donc une sorte de fil continue que l’on alimente et complète au fur et à mesure ?)
Encore bravo pour tout ce que tu fais @ManonHnr : je suis admirative.
Bises.

1 « J'aime »

@ManonHnr je viens de créer sur FB l’événement /
@MaVoix_ParisSud Réunion hebdo
le dimanche 9 avril
à 17heures (de 17 à 19)
accueil des nouveaux , échanges et prises de décisions, bilan et point des actions passées, en cours et à venir
FB : Redirecting...

Comment faire pour le rejouter également dans le calendrier et faire que ce soit plus simple pour le mail aux candidats.
Bel après midi
Bises. Françoise

1 « J'aime »

@Francoise Si tu veux faciliter le travail de la team CM, je crois qu’ils.elles ont besoin de ces infos :

  • ville / #MAVOIX Nom du groupe local - type d’action
  • Lieu
  • Date
  • Horaires
  • Description
  • Lien Facebook

Mais cette semaine avec les MOOC, la team CM est un peu débordée :slight_smile:

1 « J'aime »

yes but the framapad de la team CM is in the choux => Incidents Framasoft
donc j’ai mis directement l’info structurer à @ManonHnr pour qu’elle ne court pas après pour le mail hebdo aux candidats.
Je ne sais pas mettre les infos sur le calendrier, sinon je l’aurai aussi fait :wink: .
Si tu peux me montrer dimanche comment mettre des infos sur le calendrier ce sera top :slight_smile:

Groupe local - type d’action @MaVoix_ParisSud Réunion hebdo
Lieu : Charlie Birdy 75015
Date : le dimanche 9 avril
Horaires à 17heures (de 17 à 19)
Description : accueil des nouveaux , échanges et prises de décisions, bilan et point des actions passées, en cours et à venir
Lien FB : Redirecting...

Et voici le lien vers le framacalc à remplir et vérifier tous les lundi et les juedi !
https://framacalc.org/CalendrierEvenements

3 « J'aime »
  • Lundi 3 avril / Rennes / #MAVOIX Rennes - rencontre / interpellation publique
  • Rennes, station de métro République
  • 12H30 - 13H30
  • Redirecting...
  • « Dans le but de faire connaître le collectif, nous nous retrouverons lundi dès 12h30 à la station de métro République pour trouver des candidats à la députation. »
  • Mercredi 5 avril / Rennes / #MAVOIX Rennes - réunion du Groupe Local
  • Rennes, maison de Quartier de Villejean
  • 20H00 - 22H00
  • Redirecting...
  • « Le rendez-vous hebdomadaire du groupe rennais. »

@ManonHnr après relecture du mail au candidats dans le pad, je me demandais si le format qu’on remplit dans le calendrier (autre pad) était utile ?

Peut être serait ce encore plus pertinent de demander à ceux qui passent par là de remplir directement les infos du calendrier comme elles sont dans le mail aux candidats, non ?
Cela donnerait, par exemple, en 1ere case :
Samedi 1er avril 10h30 – Paris / #MAVOIX 18ème Paris : café citoyen hebdo
https://www.facebook.com/events/1673776739583378/

et on pourrait garder des colonnes comme descriptif (optionnel) et saisie dans le calendrier (très utile)

Comme ça pour faire le mail, il suffirait d’un copier/coller mais ne connaissant pas votre procédure, peut être que je m’égare …

@toan_lyon ce lien de centralisation pour inscrire les éventements est top !
Je propose qu’en plus (ou à la place) des mails de relance les lundis et jeudis : le lien soit en permanence sur le bandeau du haut (à la place de l’événement de Béziers qui est passé).
Peux tu faire cela, sauf si cela pose des problèmes que je n’aurai pas vu.
@ManonHnr @Quitterie
Bel après midi

1 « J'aime »

Réunion ajoutée dans le framacalc mais je n’ai pas réussi à retrier correctement. Si quelqu’un sait comment faire :wink:

1 « J'aime »

Génial, je me réponds à moi-même !! En fait, ça se fait en 2 étapes. On sélectionne la plage et on valide avec OK puis on spécifie les colonnes à trier et on clique « Trier xx:xx ». Différent des tableurs classiques mais efficace !

1 « J'aime »
  • Lundi 3 avril / Lyon / #MAVOIX Lyon - Café Hebdo
  • Patchwork Café - 146 Cours Gambetta, 69007 Lyon
  • 18H00 - 20H00
  • Redirecting...
  • Ateliers de campagnes, Découvertes pour les nouvelles têtes, nous testons l’accueil du Patchwork Café - 146 Cours Gambetta, 69007 Lyon
    M° Garibaldi
1 « J'aime »
  • Lundi 3 avril / Toulouse / #MAVOIX Toulouse - rencontre hebdo
  • Le Bièrographe -12 rue des paradoux, 31000 Toulouse
  • 19H00 - 21H00
  • Redirecting...
  • Rencontre hebdomadaire sur Toulouse : TOUS les lundis à 19h au Biérographe, venez découvrir #MAVOIX et participer aux ateliers de co-construction pour partager et faire vivre l’expérience jusqu’aux élections législatives de juin 2017.
  • Lundi 3 avril / MAVOIX95 - rencontre citoyenne
  • Le Colisée Pub - 2 rue de la république, 95120 Ermont
  • 19H30 - 22H30
  • Redirecting...
  • Venez rencontrer ce mouvement citoyen concret, net et simple qui par les législative de 2017 mettra un citoyen/député #mavoix95 jusque sur les bancs de l’Assemblée Nationale.
  • Mardi 4 avril / PARIS Sorbonne / Café Team Sorbonne
  • Le Soufllot Café - 16, rue Soufflot, 75005 Paris
  • 9H00 - 10H00
  • Redirecting...
  • Rdv tous les mardis matin de 9h à 10h pour un :coffee: au Café Soufflot à 9h pour ceux qui le veulent !
    On s’accueille, on discute, on bosse, on rêve, on refait le monde et on se prépare pour juin 2017 à hacker l’Assemblée Nationale
  • Mercredi 5 avril / MAVOIX Paris 18 - Workshop
  • La Recyclerie - 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris
  • 18H30 - 19H30
  • Redirecting...
  • Workshop hebdomadaire avec toutes les bonnes volontés.
    Il reste moins de 3 mois avant les législatives, chaque pas compte !
    (Si vous êtes tombé•e sur cet évènement par hasard et que vous êtes curieux•se de découvrir #MAVOIX, joignez vous à nous)
  • Jeudi 6 avril / Ma Voix 33 - réunion
  • ?
  • 18H30 - 21H30
  • Redirecting...
  • Ca parle campagne, ateliers, candidature, actions concrètes : venez travailler avec nous !