Calendrier sur le site

@toan_lyon ce lien de centralisation pour inscrire les éventements est top !
Je propose qu’en plus (ou à la place) des mails de relance les lundis et jeudis : le lien soit en permanence sur le bandeau du haut (à la place de l’événement de Béziers qui est passé).
Peux tu faire cela, sauf si cela pose des problèmes que je n’aurai pas vu.
@ManonHnr @Quitterie
Bel après midi

1 « J'aime »

Réunion ajoutée dans le framacalc mais je n’ai pas réussi à retrier correctement. Si quelqu’un sait comment faire :wink:

1 « J'aime »

Génial, je me réponds à moi-même !! En fait, ça se fait en 2 étapes. On sélectionne la plage et on valide avec OK puis on spécifie les colonnes à trier et on clique « Trier xx:xx ». Différent des tableurs classiques mais efficace !

1 « J'aime »
  • Lundi 3 avril / Lyon / #MAVOIX Lyon - Café Hebdo
  • Patchwork Café - 146 Cours Gambetta, 69007 Lyon
  • 18H00 - 20H00
  • Redirecting...
  • Ateliers de campagnes, Découvertes pour les nouvelles têtes, nous testons l’accueil du Patchwork Café - 146 Cours Gambetta, 69007 Lyon
    M° Garibaldi
1 « J'aime »
  • Lundi 3 avril / Toulouse / #MAVOIX Toulouse - rencontre hebdo
  • Le Bièrographe -12 rue des paradoux, 31000 Toulouse
  • 19H00 - 21H00
  • Redirecting...
  • Rencontre hebdomadaire sur Toulouse : TOUS les lundis à 19h au Biérographe, venez découvrir #MAVOIX et participer aux ateliers de co-construction pour partager et faire vivre l’expérience jusqu’aux élections législatives de juin 2017.
  • Lundi 3 avril / MAVOIX95 - rencontre citoyenne
  • Le Colisée Pub - 2 rue de la république, 95120 Ermont
  • 19H30 - 22H30
  • Redirecting...
  • Venez rencontrer ce mouvement citoyen concret, net et simple qui par les législative de 2017 mettra un citoyen/député #mavoix95 jusque sur les bancs de l’Assemblée Nationale.
  • Mardi 4 avril / PARIS Sorbonne / Café Team Sorbonne
  • Le Soufllot Café - 16, rue Soufflot, 75005 Paris
  • 9H00 - 10H00
  • Redirecting...
  • Rdv tous les mardis matin de 9h à 10h pour un :coffee: au Café Soufflot à 9h pour ceux qui le veulent !
    On s’accueille, on discute, on bosse, on rêve, on refait le monde et on se prépare pour juin 2017 à hacker l’Assemblée Nationale
  • Mercredi 5 avril / MAVOIX Paris 18 - Workshop
  • La Recyclerie - 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris
  • 18H30 - 19H30
  • Redirecting...
  • Workshop hebdomadaire avec toutes les bonnes volontés.
    Il reste moins de 3 mois avant les législatives, chaque pas compte !
    (Si vous êtes tombé•e sur cet évènement par hasard et que vous êtes curieux•se de découvrir #MAVOIX, joignez vous à nous)
  • Jeudi 6 avril / Ma Voix 33 - réunion
  • ?
  • 18H30 - 21H30
  • Redirecting...
  • Ca parle campagne, ateliers, candidature, actions concrètes : venez travailler avec nous !
  • Mercredi 5 avril / Marseille / #MAVOIX 13 /
  • 18h
  • au MarsmédiaLab (18 rue Colbert, 13001 Marseille) /s’inscrire !
  • Métro Colbert
  • Redirecting...
  • pour parler des « Civic Tech », ces nouveaux outils qui mettent le numérique au service de la démocratie.

@StephaneL35 @celineT @Hanitra_Mojita C’est pas dans le framacalc qu’il faut mettre les événements, plutôt que sur le forum ?

1 « J'aime »

Merci d’ajouter, à la suite de ce fil, vos evenements à venir avant jeudi 6 avril 11 heures et de les dupliquer dans le tableau suivant.

@ColinMaudry lors du dernier temps d’échange des groupes locaux, on avait convenu qu’on mettrait en place les 2 solutions mais je pense aussi que ça pourrait plus simple de se limiter à un seul support. En plus, on pourrait le mettre en forme de façon à faciliter le travail de recopie dans le mail aux candidats.

@ManonHnr que penses tu de demander de présenter les evenements directement sous cette forme ?
(exemple)

Samedi 1er avril 10h30 – Paris / #MAVOIX 18ème Paris : café citoyen hebdo
https://www.facebook.com/events/1673776739583378/

comme ça, un simple copier/coller et c’est réglé …

2 « J'aime »

Oui c’est hyper plus simple comme cela, manque juste la « description » de l’event (edit : mais qui est dans le frama donc c’est bon) :wink:

Enfin il faut que les autres de la team valide, mais je pense que ça peut être plus pratique. Limite en fait, créer une dernière case à droite dans le tableau, avec cette description et garder le tableau tel quel parce que c’est hyper top et lisible de cette manière également :slight_smile:

Moi je plussoie de garder le tableau quitte à rajouter une colonne « formatée » pour les mails aux candidats

2 « J'aime »

OK !

On continue quand même à dupliquer ici chaque evenement ?

  • Samedi 8 avril / Ma Voix 35 - rencontre / interpellation publique
  • Marché des Lices de Rennes (centre-ville)
  • 9H00 - 11H00
  • Redirecting...
  • Dans le but de faire découvrir le collectif aux rennais, nous vous donnons rendez-vous, samedi matin dans ce lieu typique et convivial du marché des Lices.
1 « J'aime »

Coucou!
Je rappelle à tout le monde qu’il y a le Framacalc - tableur collaboratif en ligne pour les événements!
Le site est mis à jour de tous les événements qui étaient notés.
Juste une petite demande : essayez autant que possible ne pas mettre les events du jour au lendemain ou surlendemain. Normalement nous faisons une remontée les lundis et jeudis. Ce serait bête de manquer de visibilité :wink:
Bonne soirée les amis !! Bisous :heart_exclamation:

1 « J'aime »
  • Lundi 10 avril / Ma Voix 35 - rencontre / interpellation publique
  • Dalle Kennedy - Rennes (métro)
  • 12H30 - 13H30
  • Redirecting...
  • Dans le but de faire découvrir le collectif aux rennais, nous vous donnons rendez-vous dans le quartier Kennedy, lundi
  • Lundi 10 avril / Ma Voix 35 - rencontre / réunion du groupe local
  • atelier de co-working - 17 rue Victor Hugo (à côté du Parlement de Bretagne)
  • 20H00 - 22H00
  • Redirecting...
  • Le groupe local se réunit de façon hebdomadaire pour accueillir et orienter les nouveaux venus et pour planifier la continuité des actions.