Calendrier sur le site

Nouvelle procédure (mise à jour au 30/03/17)

Pour faciliter le travail de ceux qui retracent tous les evenements, l’idée serait que chaque dimanche soir (dernier délai), chaque équipe partage ici ces actions à venir.

Vous pourrez formater les evenements ainsi :

  • Date / Ville / Nome du groupe local - type d’action
  • Lieu
  • Horaire
  • Event Facebook
  • Description si besoin

Exemple :
Mardi 4 avril - Paris / #MAVOIX Sorbonne x Quartier Latin - café hebdo
Café Soufflot
9h-10h
(lien evenement facebook)
Café hebdomadaire pour s’accueillir et bosser sur blablabla…

Cela fera gagner beaucoup de temps, et en plus permettra de ne manquer aucun évent.
L’ancienne procédure (décrite ici) qui consistait à partager les evenements FB dans le groupe public Ma Voix est donc annulée au profit de celle discutée pendant la réunion du jeudi 30/03.
Un document framacalc permettra également de recueillir les même evenements mais dans un format adaptée au copier/coller pour optimiser encore le super travail de la @Team_CM !
Les volontaires pour transcrire les evenement FB des différents groupes dans ce fil et/ou dans le framacalc sont les bienvenu !
Le calendrier est à compléter avant les lundi 11h puis les jeudi 11h.

4 « J'aime »

Je crois que c’est parce que c’est fait à la main par la team CM
et c’est la raison pour laquelle il faut publier nos events sur le groupe public FB

ping @Hanitra_Mojita : peux-tu redire aux rennais.e.s comment on s’organise et s’organisera ? Je crois qu’il n’y avait d’ailleurs pas de rennais hier soir si je ne me trompe pas, du coup ils ne connaissent pas ton bouton magique :wink:

Hello tou-te-s, comme c’est la @Team_CM qui remplit le calendrier du site à la main, nous n’allons faire les mises à jour que deux fois par semaine pour économiser nos forces (c’est fastidieux !). Il faudra donc que chaque groupe local s’assure d’avoir mis le lien vers ses évènements (FB public, kawaa, démosphere ou autre) ou dans le groupe FB Ma Voix, ou sur la page publique FB MA VOIX deux fois par semaine :

  • Avant le lundi 11h pour apparaître dans l’annonce de l’agenda de la semaine
  • Avant le jeudi 11h pour apparaître dans l’annonce de l’agenda du WE

Pour faciliter notre tâche, nous avons besoin des infos suivantes : type d’événement (réunion publique, groupe de travail, action marché, invitation à conférence, etc…), le groupe qui l’organise, le lieu avec adresse complète, ainsi que la date et l’horaire (début et fin).
Merci à tou-te-s pour votre contribution !

PS : Une astuce pour les groupes locaux pour ajouter un événement global dans le calendrier de votre page locale : cliquer sur les « … » en haut à droite de l’événement (à côté du bouton « Partager ») puis sur « Ajouter à la page… »
PPS : Une astuce pour les admins de la page Nationale pour ajouter un événement local sans en être l’administrateur : cliquer sur les « … » en haut à droite de l’événement (à côté du bouton « Partager ») puis sur « Ajouter à la page… »

2 « J'aime »

Cc @Team_CM c’est moi qui me suis inscrite pour le calendrier pour la semaine pro c’est ça ? Me souviens plus :slight_smile:
@Hanitra_Mojita il faut mettre un message sur le groupe Facebook lundi matin très tôt et jeudi matin pour faire dernier rappel c’est ça ? Ou bien la vieille au soir ?
Me rappelle plus rien en fait :joy: Désolée !
Merci :heart:

2 « J'aime »

Vaut mieux faire rappel la veille voire deux jours avant :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semble que j’ai inscrit une réunion de Rennes cette semaine sur le site pourtant… :confused:
Est-ce que les évènements FB créés sont bien publics, histoire qu’on puisse les rajouter sur la page FB nationale ?
EDIT : je te confirme que la réunion de Rennes de mercredi était bien sur le site :slight_smile:

1 « J'aime »

@Hanitra_Mojita @ManonHnr création de l’événement sur FB ParisSud puis partager sur Grpe FB MaVoix
est il possible de l’inscrire sur la page MAVOIX et sur le calendrier du site svp
Bon courage. Bises

Est-ce que tu pourrais préciser date/lieu ou vérifier s’il n’est pas déjà sur la page ? C’est assez fastidieux à gérer :confused:

@Francoise je fais un point avec les équipes locales ce soir : proposition de créer un sujet spécifique pour chaque semaine (typiquement on met un sujet le dimanche aprèm : SEMAINE DU LUNDI X AU LUNDI X)

Les groupes mettent en commentaire :

  • ville / #MAVOIX Nom du groupe local - type d’action
  • Lieu
  • Date
  • Horaires
  • Description
  • Lien Facebook :slight_smile:

Ce sera plus cool à gérer :slight_smile:

3 « J'aime »

le lien avec l’évenement : Redirecting...
dimanche 2 avril 17 heures paris sud
J’ai déjà partagé le lien sur le groupe FB de ma voix mais c’est pour qu’il soit aussi sur :slight_smile:-:

  • la page Nale FB
  • le calendrier du site
    Merci pour ton attention :slight_smile:
    Copie @sulian => j’ai crée l’événement ce soir sur FB car cela m’a permis de le rajouter dans les listes des événements qui sera envoyé demain aux candidats
1 « J'aime »

Excellente ID et pour rebondir : est-il possible de créer un Framad ou autre pour que les équipes puissent mettre les commentaires que tu décris pour les évenements classés par date (donc une sorte de fil continue que l’on alimente et complète au fur et à mesure ?)
Encore bravo pour tout ce que tu fais @ManonHnr : je suis admirative.
Bises.

1 « J'aime »

@ManonHnr je viens de créer sur FB l’événement /
@MaVoix_ParisSud Réunion hebdo
le dimanche 9 avril
à 17heures (de 17 à 19)
accueil des nouveaux , échanges et prises de décisions, bilan et point des actions passées, en cours et à venir
FB : Redirecting...

Comment faire pour le rejouter également dans le calendrier et faire que ce soit plus simple pour le mail aux candidats.
Bel après midi
Bises. Françoise

1 « J'aime »

@Francoise Si tu veux faciliter le travail de la team CM, je crois qu’ils.elles ont besoin de ces infos :

  • ville / #MAVOIX Nom du groupe local - type d’action
  • Lieu
  • Date
  • Horaires
  • Description
  • Lien Facebook

Mais cette semaine avec les MOOC, la team CM est un peu débordée :slight_smile:

1 « J'aime »

yes but the framapad de la team CM is in the choux => Incidents Framasoft
donc j’ai mis directement l’info structurer à @ManonHnr pour qu’elle ne court pas après pour le mail hebdo aux candidats.
Je ne sais pas mettre les infos sur le calendrier, sinon je l’aurai aussi fait :wink: .
Si tu peux me montrer dimanche comment mettre des infos sur le calendrier ce sera top :slight_smile:

Groupe local - type d’action @MaVoix_ParisSud Réunion hebdo
Lieu : Charlie Birdy 75015
Date : le dimanche 9 avril
Horaires à 17heures (de 17 à 19)
Description : accueil des nouveaux , échanges et prises de décisions, bilan et point des actions passées, en cours et à venir
Lien FB : Redirecting...

Et voici le lien vers le framacalc à remplir et vérifier tous les lundi et les juedi !
https://framacalc.org/CalendrierEvenements

3 « J'aime »
  • Lundi 3 avril / Rennes / #MAVOIX Rennes - rencontre / interpellation publique
  • Rennes, station de métro République
  • 12H30 - 13H30
  • Redirecting...
  • « Dans le but de faire connaître le collectif, nous nous retrouverons lundi dès 12h30 à la station de métro République pour trouver des candidats à la députation. »
  • Mercredi 5 avril / Rennes / #MAVOIX Rennes - réunion du Groupe Local
  • Rennes, maison de Quartier de Villejean
  • 20H00 - 22H00
  • Redirecting...
  • « Le rendez-vous hebdomadaire du groupe rennais. »

@ManonHnr après relecture du mail au candidats dans le pad, je me demandais si le format qu’on remplit dans le calendrier (autre pad) était utile ?

Peut être serait ce encore plus pertinent de demander à ceux qui passent par là de remplir directement les infos du calendrier comme elles sont dans le mail aux candidats, non ?
Cela donnerait, par exemple, en 1ere case :
Samedi 1er avril 10h30 – Paris / #MAVOIX 18ème Paris : café citoyen hebdo
https://www.facebook.com/events/1673776739583378/

et on pourrait garder des colonnes comme descriptif (optionnel) et saisie dans le calendrier (très utile)

Comme ça pour faire le mail, il suffirait d’un copier/coller mais ne connaissant pas votre procédure, peut être que je m’égare …