Hello @MaVoix_Lyon
Je reprends ici la discussion sur notre participation à cet événement.
Sujet d’origine :
Je suis en contact avec Lauriane (Maison des Rancy) et je vous poste le contenu de nos échanges (avec une question à la clé)
Lauriane :
Bonjour,
Je vous souhaite une très bonne année !
Je reviens vers vous après votre réponse positive pour participer à la soirée du mercredi 8 mars.
Nous sommes justement en train de construire les supports de communication (que nous vous transmettrons dès qu’ils seront finalisés).
Pour la soirée du mercredi 8 mars, nous recevrons donc l’Assemblée citoyenne, MaVoix, LaPrimaire.org et Nuit Debout. Le déroulé de cette soirée est : laprésentation de chaque mouvement et leretour sur ces diverses expériences d’émancipation politique de ces dernières années. L’idée est de créer un échange, animé par une personne extérieure, entre les différents mouvements et le public dans un esprit réel d’auto-critique sur les réalités et limites des actions et de l’organisation de ces mouvements : quels effets concrets, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, quelles leçons pour l’avenir…?
Pourriez-vous me donner les noms et photos des personnes qui interviendront ce soir là afin que nous les intégrions au programme complet du site ?
Toan :
Bonjour Lauriane,
je vous réponds un peu tard, désolé
nous serons heureux de participer à cette soirée du 8 mars
Les thèmes abordés ainsi que les questions envisagées sont tout à fait pertinente, tant par rapport à l’actualité que par rapport aux activités de notre collectif #MAVOIX
Par rapport à notre participation, nous serons plusieurs à venir. Nous avons l’habitude de nous présenter au moins à 2 personnes, 1 femme et un homme quand c’est possible.
Avec notre souci de « non personnalisation/personnification » nous ne souhaitons pas forcément fournir nos noms, pour permettre à chacun de se concentrer sur le message plutôt que sur les messagers. Rien de rédhibitoire mais c’est une préférence forte
J’espère que ca ne vous posera pas de problème.
A votre disposition si vous avez des questions
A bientôt
Lauriane :
Bonjour Toan,
Merci de votre message, je comprends tout à fait ce positionnement pour l’intervention, cependant pour être équitable entre tous les mouvements présents, nous souhaitons qu’il n’y ait qu’un seul ou qu’une seule intervenant.e. par mouvement. La seconde personne pourra être présente dans le public et compléter le propos si besoin. Nous pouvons par ailleurs anonymer sur la communication le nom de la personne qui viendra « au nom » du mouvement en expliquant le pourquoi.
est ce que cette proposition vous convient ?
Bon après midi à vous, au plaisir de vous rencontrer le 8,
Lauriane
Toan :
Merci de ces précisions Lauriane.
Je ne peux pas vous répondre sans avoir consulté mes co-contributeurs de #MaVoix. il est vrai que nous nous présentons souvent à 2, du coup, si on change, on doit le décider ensemble …
Je reviens vers vous dès que possible
Du coup,