25 AOUT 2016 au soir / LORIENT / Invitation à une table ronde lors de l'université d'été d'EELV

Hello à toutes et tous,

heureuse de me reconnecter progressivement pour vous retrouver.

#MAVOIX est invitée à une table ronde organisée par Julien Bayou qui m’a contactée cet été mais dont j’ai découvert le message à mon retour. c’est le 25 août à Lorient au soir.
Autres intervenants : Julie de Pimodan Fluicity / Audrey tang (par internet) / Caroline de Haas (AG citoyenne) / Gael Brustier (politologue nuit debout) / une députée Podemos écolo.

Hébergement pris en charge et aide au déplacement si nécessaire.
Est-ce que les breton.ne.s sont intéressé.e.s en premier lieu ? Sinon qui serait volontaire ?
Je peux assurer la mise en contact entre Julien et la/le/les volontaire.s et une aide à la préparation si nécessaire.

1 « J'aime »

Cool! j’espère qu’il y aura des volontaires :slight_smile:

J’espère qu’il y aura des citoyens Lorientais motivés aussi, libre à eux d’y aller ou pas.

Maintenant, comme d’habitude je fais mon aigris, lourdeau, tatillon.
C’est un événement estampillé EELV, c’est leurs journées d’été 2016, nul doute qu’on y parlera campagne présidentielle et législatives.
C’est un parti politique, ce n’est pas un conglomérat de partis politiques… ce n’est pas une initiative citoyenne.
Ce qui me plait dans #MaVoix c’est que c’est aussi un processus hors parti politique.

C’est pas facile…
Je prends toujours ces évènements avec des pincettes vous savez. Le rattachement, l’appropriation, la différenciation entre les partis qu’on considèrerais fréquentable ou non…
Bref je me demande si on aurait accepté l’invitation d’autres journées d’été par exemple.

Après libre aux citoyens Lorientais de choisir si ils veulent intervenir à cette occasion ou non, il n’y a pas d’instance décisionnelle, mais je tenais à exprimer une nouvelle fois cette appréhension.

2 « J'aime »

D’accord avec Sly. Participer à ce type de pseudo-ouverture démocratique d’un parti historique n’a de sens que si cela nous permet d’expliquer justement tout ce que nous leur reprochons. Et EELV tient la palme en la matière !

2 « J'aime »