1er avril : 4ème rencontre #Mavoix Montpellier

Ce samedi 1er avril, 4ème rencontre #Mavoix Montpellier à la Gazette Café. Voir Redirecting... . Si vous avez des questions ou des suggestions à mettre à l’ordre du jour, c’est le moment !

Salut David,

Je pense qu’il est temps de passer au vote le choix de la circonscription, à moins qu’on se laisse encore une semaine pour laisser le temps à chacun.e de se pencher sur les cartes et les chiffres ?

Je propose qu’on entérine les réunions hebdomadaires et qu’on se constitue un fichier en interne avec les emails et téléphones, puisque nous ne sommes que 2 à venir sur le forum pour le moment.

A discuter aussi la proposition de Patrice que nous avons rencontré à Béziers : il est disposé à passer par Montpellier avec son âne, ce qui serait le prétexte à une action de buzz local à mettre en place.
https://candidature.mavoix.info/candidature/candidat.html?id=171

What else ?

On peut du coup faire les 3 ateliers, comme on pensait. 1. Accueil 2. Communication et 3.Circonscription. On essaye ça?

1 « J'aime »

J’ai eu Patrice au téléphone et il me confirme la date de son départ le 6 avril. Il organise un pot de départ à l’hôtel Le Pressoir à St Chinian ce dimanche midi. Je lui ai dit que je ne pourrai pas personnellement, mais à voir si quelqu’un est intéressé…

Je viens de relire le CR de la dernière réunion concernant les outils de communication interne. AMHA il faudra y revenir parce que nous communiquons trop peu. Comment améliorer ce point ?

Concernant la communication externe, une journaliste sera présente ce samedi. Par ailleurs, nous devrions accueillir plusieurs nouveaux. Ce sont les priorités absolues (et de bonnes nouvelles pour #MAVOIX).

La question du choix de la circonscription vient avec celle du mandataire financier pour pouvoir annoncer que Montpellier est prêt et que notre groupe ira jusqu’au bout. Il faudrait se compter et savoir qui est prêt pour quoi ? Affichage, etc

J’aurais aimé créer le buzz autour de Patrice et son âne, mais je crois que nous ne sommes pas encore au point pour ça… Dites-moi si je me trompe :confused:


PS : pour créer un hangout Créer une conversation dans la version classique de Hangouts - Ordinateur - Aide Hangouts

[quote=« Jean-Claude, post:4, topic:1822 »]
Je viens de relire le CR de la dernière réunion concernant les outils de communication interne. AMHA il faudra y revenir parce que nous communiquons trop peu. Comment améliorer ce point ?
[/quote] . Il va peut-être falloir créer une liste de discussion au final (framaliste …).

Voilà le listing des panneaux pour l’herault, j’ai copié le total de le framacalc récapitulatif, mais n’hésite pas à verifier.

Dpt HERAULT 2016-2017.ods (55,9 Ko)

[quote=« Jean-Claude, post:4, topic:1822 »]
J’aurais aimé créer le buzz autour de Patrice et son âne, mais je crois que nous ne sommes pas encore au point pour ça… Dites-moi si je me trompe :confused:
[/quote] Nous nous compterons ce samedi !

J’ai compté 16 personnes autour de la table samedi dernier. Par ailleurs, il y a 27 abonnés à la Framalistes que tu as créée @David moins ceux qui se sont désabonnés, tu es le seul à pouvoir faire le décompte en tant qu’administrateur.

Mais ce n’est pas comme ça que je compte. L’important est de savoir combien de personnes sont prêtes à prendre part aux actions #MAVOIX sur le terrain pour la campagne. Et la question reste entière…

Quand je disais que nous n’étions pas au point pour créer le buzz autour de Patrice et de son âne, j’étais loin de croire au flop total. C’est ce qui est en train de se passer : alors que le pot de départ que Patrice a réuni 70 personnes à Saint Chinian dimanche, je n’ai aucun retour pour organiser avec moi un accueil à Montpellier ! J’ai du mal à y croire, mais je relativise car l’important n’est pas là.

Pouvons nous annoncer que le groupe de Montpellier ira jusqu’au bout ?

[quote=« Jean-Claude, post:6, topic:1822 »]
J’ai compté 16 personnes autour de la table samedi dernier. Par ailleurs, il y a 27 abonnés à la Framalistes que tu as créée @David moins ceux qui se sont désabonnés, tu es le seul à pouvoir faire le décompte en tant qu’administrateur.
[/quote] . Pour l’instant, personne ne s’est désabonné ;-). Cela dit, je peux te passer en administrateur également.

[quote=« Jean-Claude, post:6, topic:1822 »]
je n’ai aucun retour pour organiser avec moi un accueil à Montpellier !
[/quote] La prochaine fois, je pense qu’il faut prévoir d’avantage de temps pour organiser les actions, lors de nos réunions, en travaillant directement en sous atelier. En tout cas, difficile pour moi de me projeter sur cette action puisque je ne serai pas sur Montpellier cette semaine là …

Comme je t’ai dit samedi dernier, je serais présente lundi pour accueillir Patrice s’il le faut. Je te remercie d’avoir initié cette action et je peux offrir de mon côté ma présence et communiquer sur l’événement. Par contre, c’est sans grande garantie de « Buzz ». Est-ce que Patrice est quand même intéressé pour venir même s’il n’y a pas grand monde? Car c’est peut-être aussi une belle occasion pour échanger entre nous. Et si toi, @Jean-Claude, ou d’autres ont des idées pour faire « le buzz » je suis partante.

Tout à fait d’accord avec toi pour dire qu’il faut plus de temps pour s’organiser et travailler en ateliers.

En l’occurrence, le calendrier nous était « imposé ». On faisait ou on ne faisait pas. J’aurais vivement souhaité parler de l’ordre du jour avant notre réunion, souviens-toi, pour décider au moins avec Juliette et toi. D’où ma réflexion sur la communication…

Mais bon, si personne ne me reproche d’avoir tout organisé seul (la suite dans ma réponse à Juliette en dessous)

1 « J'aime »

Nous aurons ce que nous aurons. Patrice était averti dès le départ que cet événement était à risque, mais il tenait absolument à venir. J’imagine que nous serons une dizaine et je suis heureux que tu sois des nôtres lundi.