11 juin : besoin de bras :)

Hello @MaVoix_Lyon

Pendant la journée du 11 juin , nous pouvons participer aux différents rôles définis pour le scrutin de vote. Voici un post qui résume ces rôles

A Lyon, on aurait au moins besoin de délégués qui pourront tourner sur plusieurs bureaux.
On va regrouper les inscriptions dans un fichier, qu’on enverra ensuite aux mairies concernées. Une atelier d’information/formation est prévue lors de notre café hebdo du 7 juin.

Par ailleurs, on peut aussi organiser un événement en préfecture lors de l’annonce des chiffres définitifs (vers 21h30-22h)

2 « J'aime »

Je suis volontaire pour être délégué et scrutateur. Je vote dans le 69. Je pars demain jusqu’à vendredi en Italie donc je vais rater l’atelier mais je pourrais récupérer les restitutions sur le sujet.

1 « J'aime »

ok, il nous faudra tes coordonnées pour t’inscrire officiellement (fichier) avec tes créneaux préférés (sans garantie que ce soit respecté)

Ok je t’ai envoyé ça en mp

1 « J'aime »

@toan_lyon (au cas où) la liste des délégués et assesseurs doit être signée par le candidat de la circo

1 « J'aime »

Pas chez nous … Après avoir demandé à nos 3 mairies, nous pouvons envoyer tout ca par mail

1 « J'aime »

oui cela ne semble pas être un problème pour les assesseurs et scrutateurs. Cela me surprend pour les délégués (ils sont censés représenter le/la candidate d’où le terme « délégué » on peut même avoir des délégués suppléants) : mais bon… comme on n’arrête pas le progrès - rire

1 « J'aime »

Hello, si besoin, je me propose pour être scrutateur (peu importe le bureau de vote) mais je n’ai pas trouvé le fichier à renseigner. Dîtes moi si besoin de mes infos personnelles (adresse…) mais je crois que ce n’est pas nécessaire : juste besoin de se pointer à la fermeture du bureau de vote :wink:

1 « J'aime »

ok on va mettre en place le fichier sur Framacalc.
Par contre, assesseur, ca immobilise sur un bureau pendant un temps non déterminé (déterminé le jour même, par leprésident du scrutin), alors que Délégué, tu dois y être à l’ouverture et à la fermeture du scrutin …
Scrutateur : pas besoin d’inscription, faut juste se signaler au bureau de vote et arriver un peu avant la fin du scrutin

@toan_lyon, tu parles du scrutateur ou de l assesseur ? Je comprenais que scrutateur = dépouillement.

Oups oui assesseur … je corrige …
Scrutateur, pas besoin d’inscription …