#MAVOIX "Paris Sud" 13 et 14ème arrondissements (10ème circo)

pour les tracts dans les boîtes aux lettres c’est peut-être efficient, mais personnellement je trouve ça bcp trop invasif

La première idée des tracts était la distribution sur les marchés.
En ce qui concerne la couleur c’est pour impression sur papier jaune. Dois je en faire une version électronique sur fond jaune ? Pour quel canal de communication ?

@fouvinc Pour impression sur papier jaune, il en faut une version électronique sur fond blanc. Ou alors je n’ai pas compris ta question

@Francoise @Johann Les tracts dans la boite aux lettres, c’est le moins efficient (environ 1/100 000). Au contraire, la discussion en direct avec les gens est bien plus efficace (1/100) que ce soit sur les marchés, parcs ou en porte à porte

@sulian Bah en fait cette version sur fond blanc est OK et envoyée à Margot. Ma question c’est qu’elle est le besoin d’une version sur fond jaune ? Est ce que je la crée ?

@fouvinc Vincent, si cela te prend 5 minutes je veux bien que tu fasses le tract sur fond jaune et je peux imprimer une 50aine - 100aine. Si c’est nécessaire, je ne sais pas combien de tracts Margot peut imprimer.
@sulian @Francoise je suis assez d’accord sur le côté tracts qui apportent de l’information aux gens qu’on rencontre sur nos actions terrain. Et je dirais même plus je suis supporter de ne pas distribuer du tract à tout va aux gens dans la rue comme le font les partis politiques. Cela me semble peut efficace et peu en accord avec l’expérience de #MaVoix . Après c’est à voir au feeling dans la rue, les parcs, les marchés.

@DavidYan Je m’en occupe demain matin. Je prendrais également en compte les modifs qui ont été faites collectivement sur le tract.

Bonne soirée

1 « J'aime »

@DavidYan
Voilà les deux versions corrigées et en couleur

Tract #MAVOIX 75-10.pdf (1,0 Mo)
Tract #MAVOIX 75-10 JAUNE.pdf (1,2 Mo)

4 « J'aime »

OK alors effectivement il vaut mieux tracter :wink:

Super. Merci Vincent

Bon ben non intrusif et non polluant, il y a aussi :slight_smile:

  • mettre une permanence téléphonique pour ceux qui veulent des renseignements et n’utilisent pas internet (faisable avec une carte sim provisoire
  • relayer l’info sur tweeter :wink:

Merci Vincent, top !

@Parisien.ne.s @MaVoix_ParisSud
pour infos : http://www.podcastjournal.net/MaVoix-l-espoir-citoyen-de-demain_a23976.html

tout le monde (loin de là) n’est pas familié d’internet (site, QR…) et certains préfèrent parler avec des vrais humains plutôt que d’échanger avec un ordi… (je pense aux personnes agées mais pas que…)
Je suis toujours en réflexion pour proposer un numéro à appeler pour avoir des renseignements sur @MaVoix_ParisSud : j’ai récupéré un smartophe pour quelques semaines. Avec une carte sim (3,9€) et une carte prépayée (5 à 20€) => on peut réceptionner les appels, sms… y répondre ou transférer pour dispatcher les rappels dans l’équipe si cela demande beaucoup de temps.
L’ID serait de mettre le numéro de tel sur les tracts de Paris_Sud ou autres supports locaux
=> que pensez vous de cette ID ? Si je l’initie, est ce que certains sont OK pour rappeler des habitants si je suis débordée par les appels… ?

Ce n’est pas spécifique à Paris Sud il me semble :confused:
Il y a ce sujet pour en parler pour celles et ceux qui sont intéressé.e.s : MAVOIX au phone

Merci @sulian pour ta remarque.
oui on en parlait déjà depuis quelques semaines avec Guy puis Agnès . D’ailleurs j’ai crée « mavoix-au-phone » rire
=> on avait l’ID de le faire au niveau France sachant qu’il y aurait besoin de planning de permanence, d’une ligne de tél… => du retard a été pris dans les échanges sur ce projet mais on a pas mal cogité :slight_smile:

Pour moi, à J-31 ce n’est plus jouable à cette échelle => donc j’ai dit que je laissais tomber et que je regardais pour le faire sur Paris_Sud (là il y a possibilité d’expérimenter à un petit niveau => par exemple, en intégrant le numéro de tel dans les tracs mais ce n’est peut être pas la bonne ID puisque les gens ont déjà l’info puisqu’ils ont les tracts => quoi que, effectivement cela permet un accès aux nons utilisateurs d’internet…).
Donc je ferai un RETEX sur « mavoix-au-phone » si l’expérimentation est lancée.
Si il y a des députés sont élus cela peut être intéressants pour orienter les personnes vers des lieux où ils peuvent échanger s’ils n’ont pas internet
Si il y a pas de députés, cela sera une expérimentation qui aura probablement une utilité un jour ou l’autre ou même ne serait que les échanges verbaux.

Au regard de ce que je viens d’expliquer, peux tu partager d’autres remarques, suggestions et, éventuellement, participation si le projet se met en place sur Paris_Sud et qu’il faille plusieurs personnes pour rappeler les gens ?
Bel après midi. Françoise

Hello la team, nous sommes à J-30.
G vue un super post épinglé sur un groupe : mais je ne sais pas faire et il faut vérifier les infos (adresse mail pour nous + si possible rajouter un QR soit sur le site mavoix sur sur la page FB nationale…) ; @fouvinc je te demande si tu peux et veux bien faire quelque chose comme cela pour le grpe FB Paris Sud ? (puis épingler en haut de page)

1 « J'aime »

Oui bonne idée. Je peux m’en occuper si vous voulez. Il me manque juste l’adresse email exacte de notre groupe que je ne retrouve plus.

Sur la carte, si tu cliques sur nous, elle est mentionnée.
Email : paris-sud@mavoix.info

1 « J'aime »

Super merci @Florian :slight_smile:

on pourrait rajouter une mention pour les dons (style pour les dons et mettre un lien) mais c’est peut être maladroit ? qu’en pensez vous ?