#MAVOIX "Paris Sud" 13 et 14ème arrondissements (10ème circo)

Bonjour, j’ai rejoins tout récemment le collectif grâce à Manon (on fait les mêmes études)
Pour être plus efficace, on a pensé avec Manon rassembler les circonscriptions 2, 11 et 9 (qui couvrent les arrondissements: 14, 5 et 13) pour lancer une dynamique, quitte à se re-séparer ensuite.

Dites, si ça vous semble bien.
Pour nous, ce rassemblement permettrait de faire un pôle dans le quartier de la Sorbonne, où les étudiants seraient plus facilement amenés à rejoindre le collectif :wink: Bref ces trois arrondissements rassemblent pas mal nos lieux de vie !

3 « J'aime »

Ou 9 + 10 + 11 pour faire Paris Ouest (au lieu de la 2 parce qu’elle est TRÈS grande… ou alors les 4) :slight_smile:

Super, j’en suis :+1:
J’habite dans le 14ème, dans la 11ème circo

@Cecilio est pas loin je crois aussi, mais pas sûr qu’il aura trop de temps après « son » accouchement :slight_smile:

@Noune finalement, avais tu pu récupérer la carte avec les post it sur les circos ? (faite lors de la réunion du 20/09)

Pour le découpage, je ne sais pas si ça a du sens mais on pourrait faire 9+10+11+moitié droite de la 2 (soit moitié Est de la rive gauche

@sulian oui oui j’ai ! Je peux envoyer (ou si qq veut bien/a envie de le faire) un mail aux personnes de ces circonscriptions en leur proposant de rejoindre ce sujet pour dire si elles sont favorables au rassemblement de ces circos ? Et si elles ont envie de participer :slight_smile: ?

ça me semble une très bonne idée
Comme tu as les mails, tu peux le faire. Sauf si tu n’as pas le temps, tu peux me les envoyer en mp, et je le ferai, pas de pb
merci

1 « J'aime »

Présent ! 9e circo (13e arrondissement). Représente !

2 « J'aime »

Hello, il y a peut-être @LauH aussi, qui habite dans le 15e et qui y est un peu esseulée dans cet arrondissement, je crois (si j’ai une bonne mémoire des post-its…). Elle peut être associée à l’email commun, non?

Je pense que toute bonne volonté sera la bienvenue :slight_smile:

Mais d’après ce que j’ai vu, dans le 15ème (soit 12è+13è circo), elles sont au moins 3 :

Bonjour,
Je suis effectivement ds la 13e, mais comme cette circonscription me semble une cause perdue, je suis intéressée pour participer à un groupe sur le 14e.

Bonsoir, pour ma part je suis dans le 15ième aussi et je souscris pleinement à l’idée qu’on peut se rassembler au départ quitte à se disjoindre par la suite, si le groupe s’étoffe suffisamment pour que ça ait du sens.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’habite dans le 14eme. Si vous voulez bien m’ajouter à la liste des participants, merci d’avance :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Juliette
je suis en train de découvrir le collectif et son activité. Avec encore plein d’interrogations (heureusement que Didier a eu la gentillesse d’échanger avec moi hier, et je l’en remercie).
Cela me semble une excellente idée. Et j’habite Paris 15ème : je me joindrais bien à vous (pour mieux découvrir le collectif et participer au lancement d’une dynamique sur Paris).
Cordialement. Françoise

1 « J'aime »

@sulian je suis nouvelle sur le forum (c.est mon 2eme post)
J’habite le 15eme et suis sur la 13eme circonscription.
Je ne peux pas venir à la réu du 22 nov :-(.
Je souhaite participer en ce qui concerne le 15eme.
Comment puis je faire pour entrer en contact avec les personnes du 15eme ?
Comment me conseilles tu de procéder pour intégrer MaVoix ?
Bien cordialement
Francoise

Bienvenue @Francoise,

Je t’envoie un MP pour les infos des autres personnes dans le 15ème. Ce serait super si vous constituiez un groupe local :star2:

Pour « intégrer #MaVoix », il n’y a pas vraiment de procédure. Tu participes à ce que tu veux et quand tu veux/peux :smiley:
On a pas mal d’infos sur le site web, sur le wiki et sur le forum. Mais si tu as d’autres questions sur le collectif, n’hésites pas à créer un sujet sur le forum pour les poser (là par exemple) ou à participer au hangout du lundi soir (annoncé sur facebook).

1 « J'aime »

Un grand Merci Sulian :pray:
Je vais prendre contact avec les 2 personnes que tu m’as indiquée.
Et participer au Hangout du lundi quand je peux
:grinning:

1 « J'aime »

Coucou !
Avec la carte mise en ligne par Marie ça parrait plus logique de faire un premier rassemblement 9+10+11ème et un autre 12+13ème circo non ?

Parce que si on fait de la 9 à la 13ème ça fait très très grand…

Ça vous semble logique ? :slight_smile:

@Francoise @sulian @Laurent_Villiers @LuZede @LauH @Cecilio @Florian @Juliette.Sardet

2 « J'aime »

Oui ! Si tout le monde est d’accord, je propose ensuite qu’on se voit autour d’un café pour discuter de ce que nous allons faire ! :slight_smile:

Oui ça me semble bien @Noune !

Bjr à tous,
Merci pour ta suggestion : elle me paraît excellente
Francoise 75015

Bonjour,

Ok pour le regroupement et le café :wink:

On se voit avant le 22 ou après ?