Formulaire d'appel à candidature

@ColinMaudry …et c’est une excellente idée que l’aléatoire dans l’affichage des candidatures au regard du concept #mavoix :wink:

1 « J'aime »

J’espère que d’autres prendront ma place ce soir.
Il faut savoir s’économiser. :slight_smile:

D’autant plus que je trouve que mes propos ne sont pas entièrement objectifs en ce moment sur l’organisation nationale. Et je ne pense pas avoir le recul suffisant parfois.

Mais je serai là ce soir, si personne n’est dispo car pour le coup, je n’ai rien de prévu et vu qu’en ce moment uniquement je suis sur trois groupes locaux ça fera peut-être d’une pierre trois coup.

Après j’entend qu’il ne faut pas être dans l’injonction et d’ailleurs, je trouve ça très bien, j’irai même jusqu’à tester les candidats pour être sure du devenir dans leur action.
Car si aujourd’hui, certains n’ont pas l’envie de suivre leur propre engagement sur une présence sectorielle sans les motiver qu’en sera-t-il de leur mission à l’Assemblée Nationale et leur autre engagement davantage important ?

Etre présent dans un groupe local est un effort sur soi-même, c’est un investissement plus important que photocopier sa Carte d’Identité mais certainement moins important que vivre la pression des autres députés et lobbys dans l’hémicycle. S’acculturer n’est pas un juste utile, c’est nécessaire.

Rappelons qu’il y a tout de même l’appât du gain qu’il ne faut pas oublier et malheureusement le gain pour certaines peut provenir de beaucoup d’autres choses que d’être un maillon centrale de la nouvelle démocratie citoyenne MAVOIX.

Qu’en penses-tu ? On en parle ce soir avec ou sans moi, Je lirai le CR si c’est sans moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dois vraiment être bizarre. Pour moi c’est plus facile, fun et plus intéressant d’intégrer un groupe local que de faire une photocopie de ma carte d’identité (de mon passeport car j’ai perdu ma carte il y a bien longtemps et j’ai la flemme de la refaire). Je crois que je suis allergique à la paperasse. J’en conclue qu’il ne faut pas faire de généralité, on est tous différent. Il faut inciter, proposer, aider, accueillir.

3 « J'aime »

Phobie administrative :grinning:

1 « J'aime »

En parlant des groupes locaux, quelqu’un a des infos sur celui de Belfort? Qui a pris l’initiative de le créer etc…?
J’aurai aimé être présente ce soir sur Hangouts malheureusement un imprévu a fait que je travaille jusqu’à 1h. Je ferais mon possible pour participer jeudi 23. D’ailleurs en parlant de réunion hedbo, celle du lundi c’est juste pour le « staff »?

1 « J'aime »

Voilà la description des hangouts du jeudi. C’est globalement pour parler entre les groupes locaux existants.
Les hangouts du lundi sont plutôt pour les nouveaux et nouvelles qui veulent poser des questions sur #MAVOIX ou savoir comment contribuer.

2 « J'aime »

Bonjour, [le sujet à potentiellement rien à voir, mais je ne sait pas où le mettre]
Les candidats doivent se rapprocher du groupe local le plus proche possible de chez eux, mais comment les groupes locaux peuvent-ils se rapprocher des candidats?

3 « J'aime »

bonsoir à Tous

serait il possible de fédérer les autres groupes d’actions dits « collectifs » de citoyens PARTICIPATIFS tels

pour se fédérer et ne pas se polluer, mais s’unir pour une même voix
pour une meilleure lecture et réception "médiatique’ et un impact plus puissant et fédérateur et
avec #MAVOIX
mais c 'est peut être une question bête!??
salut ave
jc v de La Flèche
en Sarthe!

Hello, j’aurai tendance à dire que c’est aux candidats de se manifester auprès des groupes locaux. Et ce d’autant plus que les coordonnées des candidats sont confidentielles. @tielpi

2 « J'aime »

Je m’attendais à cette réponse,…
Mais, il est parfois agréable quand on viens vers vous!
Ce ne sont pas des coordonnés que je cherchait, mais juste des contacts ne serait-ce que leur pseudonyme sur la plateforme, afin de pouvoir rentrer en contact avec eux.

On ne peut pas avoir cette donnée car il n’y a aucun lien entre les candidatures et les comptes utilisateurs sur le forum. Il y a même certaines personnes (dont je fais partie :smile:) qui utilise un pseudo.

@homextra72 le sujet dédié est ici : Partenariat avec LaPrimaire.org ? - #57 par Didierf

1 « J'aime »

Pour info quelques messages envoyés depuis le formulaire de contact du site (et qui atterrissaient jusque là dans mes spams…) concernent les candidatures ou des questions afférentes. J’ai tout redirigé vers l’adresse mavoixjuin2017(a)gmail.com

3 « J'aime »

Hop, version 1.4.0 du formulaire mise en ligne, et il y a à boire et à manger :

  • possibilité d’envoyer l’extrait de casier judiciaire 3B
  • les candidats peuvent modifier leur candidature, mais elle est alors mise hors-ligne
  • ajout d’un menu sur la version mobile
  • ajout de Twitter cards pour les partages sur Twitter (formulaire et page d’un candidat)
  • ajout de métadonnées OpenGraph (Facebook) sur la page du formulaire
  • ajout d’instructions de contact en cas de soucis (candidature@mavoix.info ou page Facebook)
  • corrections dans la mise en majuscule des noms de villes et des prénoms
  • possibilité d’envoyer l’autre face de la carte d’identité dans un deuxième fichier
9 « J'aime »

Génial ! Merci @ColinMaudryet @TomMorey You rock !

1 « J'aime »

@tielpi a un peu de mal avec l’informatique, la technologie, tout ça… Mais les Twitter cards marchent très bien ! :stuck_out_tongue:

Ce qui t’a peut-être déboussolé, c’est qu’il n’y pas d’aperçu de la card avant de twitter, et que la card n’apparait pas immédiatement. J’ai dû rafraîchir la page.

moi aussi j’ai un peu de mal avec toutes ces modernités : j’ai bien vu le point facebook mais pas de point tweeter en bas des profils => peux tu faire un petit topo vite fait pour les anciens, stp :wink:

Pour partager une candidature, il suffit de copier l’adresse de la candidature dans ton navigateur, et de la coller dans un tweet.

Donc dans l’ordre ça fait :

  1. Tu écris le texte de ton tweet
  2. Tu colles l’adresse de la page du candidat dans le tweet (ça peut être n’importe où, mais on met généralement une adresse à la fin du tweet)
  3. Et tu tweetes :slight_smile:

Un bouton Twitter n’est qu’un raccourci qui crée un nouveau tweet pour toi et y ajoute l’adresse.

1 « J'aime »

Merci @ColinMaudry :top:. GC avec mon IPhone parce que mes navigateur ne veulent plus fonctionner sur mon ordi.
Bel après-midi :blush:

Bonjour,
Y a-t-il eu une erreur de destinataire ici ? Cordialement,

Yannick Harzer

## ## ##