Communiqué #MaVoix / LaPrimaire.org

Bonjour,

suite à ça :

LaPrimaire.org aimerait faire un communiqué de presse pour dire à quel point #MaVoix « assure grave », comment notre collaboration va permettre de franchir une étape historique et comment la civic-tech française avance a bon train grâce à la mise en commun de nos efforts respectifs.

Le but est de gagner en visibilité, notamment en montrant que - contrairement aux constructions politiques classiques qui ne misent que sur la connivence stratégique et l’idéologie - nous sommes capables de construire des communs pour le bien général.

Evidemment, ce communiqué sera revu/corrigé/validé par nos soins et devra nous satisfaire sur tous les aspects (com’, technique, message, etc…).

Est-ce que vous êtes OK sur le principe de ce communiqué de presse ?

  • oui
  • non

0 votant

Excellente idée !
à mon avis, les relations / partenariats / collaborations entre toutes nos initiatives proches sont un des points clés de la réussite de tout ce binz !

Alors avant de voter, je me permets de partager ma réflexion.

En lisant cette proposition de CP, j’ai tout de suite eu envie de dire OUI. C’est clair, ce qui a été fait avec LaPrimaire.org est génial, c’est une super opération pour eux comme pour nous, on fait avancer le schmilblik et on peut en être fiers.

Et puis, je le suis souvenu de notre ADN et du fait que notre ligne de conduite est de ne pas aller au devant des journalistes. Nous l’avons répété hier encore, nous ne faisons pas de RP.

Donc n’y aurait-il pas contradiction ici ?

Après, l’objectif de ce CP n’est pas de mettre en avant uniquement et directement #MAVOIX mais de mettre la lumière sur une belle réalisation de la civic-tech française…

Je vote donc « oui » mais avec le petit panneau « Attention : ne doit pas ouvrir la porte à toutes les fenêtres » :slight_smile:

1 « J'aime »

Certes. C’est une bonne remarque.

Mais quand un journaliste pose des questions, il me semblait qu’on faisait une réponse collective. C’est un peu le principe ici, sauf que celui qui demande c’est LaPrimaire.org. Non ?

Oui enfin disons que c’est LaPrimaire.org qui demande à ce que nous participions à une communication proactive envers la presse (si j’ai bien compris). C’est pour ça que j’ai l’impression qu’on est limite limite.

Effectivement vu l’ADN #mavoix, je trouve que « Evidemment, ce communiqué sera revu/corrigé/validé par nos soins et devra nous satisfaire sur tous les aspects (com’, technique, message, etc…). » Correspond fortement à faire notre propre CP.

Alors j’ai voté « OUI » sur le fait que « LaPrimaire.org » parle de #mavoix car je suis contre toute bride (pour moi, le début d’une bride est déjà le début d’un programme politique).

Je voudrais juste, sauf erreur de ma part, mettre en avant que le seul pseudo point en commun entre « MaVoix » et « LaPrimaire.org » est l’effort de réorientation du regard politique vers la base.

Mais les candidats représentent des programmes politiques avant tout et non un système de citoyenneté représentée et cette différence se doit d’être souligné.

1 « J'aime »

11 Oui
0 Non

J’ai demandé à Thibauld de rédiger le CP et de le mettre ici pour une séance de proposition/correction/validation collective.

1 « J'aime »