YvvY : Scrutins publics de l'ASSEMBLÉE NATIONALE

Bonjour,
Mon nom est Nathan et j’ai créé un site qui pourrait intéresser plusieurs personnes participant sur ma voix et bien sur toute personne étant intéressé par la politique française. Je voulais savoir si ce genre de projet et celui auquel vous pensiez. Pour cette raison je vous demande de bien vouloir visiter www.yvvy.fr et me dire ce que vous en pensez.
Merci.

2 « J'aime »

Aussi j’aimerais savoir sur quel forum vous continuez cette discussion si possible.

Bonjour @mattrasman, j’ai déplacé ton propos ici.
Merci pour ce partage!

Parfait. Merci maintenant j’arrive mieux á voir les differents et les autres discussions. Je suis sur mon téléphone donc j’avais un peu de mal.

Pas mal.

D’où viennent les données ?

Les donnés viennent directement du site de l’assemblée nationale http://www.assemblee-nationale.fr. J’ai développé le programme afin de rentrer les données automatiquement sur le site dés que elles sont en ligne. Aussi j’ai aussi utilisé des informations de http://data.assemblee-nationale.fr pour développer le site au départ.

1 « J'aime »

Est-ce que les sources de ton site sont disponibles quelque part ?

Oui tu peux les trouver sur le site officiel de l’assemblée nationale

http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/liste/(legislature)/14/(type)/SSO

A moins que tu ne parle d’une autre source.

Effectivement j’ai précisé les sources de TON site.

J’ai une base de donnée sur sql mais elle est pas disponible autre part. Je peut l’extraire assez facilement. Je sais pas si vous travailler avec sql?

Non je parle du code source du site. Le code, pas les données.

Non j’ai créé le site donc le code soure n’est pas autre part.

Malheureusement sans livrer/ouvrir le code source (sur GItHub par exemple) ton travail ne pourra pas être utilisé par la communauté.

@mattrasman est ce que tu utilises un gestionnaire de version pour developper ton site internet? SVN, Git? Ce dont @Jean-Marc_Le_Roux parle est un gestionnaire de version auto hébergé en ligne qui permet, si l on souhaite partager son code avec la communauté des développeurs du monde, de le faire facilement et avec pas mal de fonctionnalités utiles.

Est ce que tu pourrais te presenter un peu plus également dans #accueil-bienvenue:orientation-accompagnement afin que l on comprenne un peu mieux ton experience ton cheminement et ton projet? Il me semble que tu es hollandais non? Comment as tu connu #MaVoix?

Je voulais répondre mais je ne pouvais pas parce que je peux qu’envoyer que 17 messages par jour. Par rapport a ta première question, étant donné que c’était un projet different le source code n’est pas ouvert. La raison pour laquelle je l’ai mis en ligne sur le site ma voix était pour donner un exemple pour le projet que vous souhaitiez créer.
Je suis arrivé sur le site ma voix à travers la communauté nuit debout. Cela fait plusieurs mois que je suis les développements prenant place dans cette communauté et du coup en parallèle sur celle de ma voix. Je lis souvent les revus et les initiatives et je compte vous joindre sur Paris le 18 si possible.
La raison pour laquelle tout cela m’intéresse et parce que comme beaucoup de gens en France mais aussi en Europe, j’ai le sentiment qu’un écart se creuse entre la classe politique et les citoyens qu’ils représentent.Afin de rectifier cela je pense que des outils en ligne qui encouragent la participation du public, l’accès a l’information, ainsi que la transparence de la vie politique sont nécessaires.
Comme tu l’as dit je suis néerlandais. Mais avant tout je me sens plus Européen qu’autre chose pour plusieurs raisons personnelles. C’est pour cela que je suis aussi ce genre d’initiatives partout en Europe. En sommes je souhaite voir comment cette idée ce développe et si ce n’est pas un problême y ajouter mon expérience si ça peut aider.

@mattrasman tu seras le bienvenu le 18 octobre à Paris, comme tout le monde c’est cool de pouvoir se rencontrer en vrai! Merci pour ta présentation.
Pourquoi tu es limité à 17 messages? sur ce forum tu veux dire? ou en général? je comprends pas bien…
Merci pour l’exemple que tu partages, il nous inspirera peut être, maintenant si tu veux partager ton travail, tes connaissances, tes compétences et si tu veux contribuer en terme de code il est possible de le faire sur le GitHub de #MaVoix.

a bien vite alors :wink:

Je suis limité à un certains nombre de messages sur le forum. Aprés quoi je dois patienter un certain nombre d’heures afin de pouvoir re poster en ligne. Je suis préssé de pouvoir vous rencontrer tous le 18 octobre à paris. Et je vais regarder comment je peux participer sur en terme de code sur sur le GitHub de ma voie.

@Sly je pense que c’est une des limitations Discourse sur les comptes nouvellement créés, notamment pour lutter contre le spam