Youtube - les vidéos de MaVoix

Je ne sais pas où coller ce sujet donc pour l’instant je créé un sujet four tout éventuellement à dispatcher par la suite.
Le but est de savoir ce qui est posté sur la page youtube et les descriptions qui sont liées

Alors il a été question d’expliquer la production de la vidéo des bouches.
Je propose qu’en plus de la description éventuellement postée sur le wiki, un résumé soit intégré à la description sous la vidéo youtube (une proposition d’un voisin).

Pour moi il faudrait mettre le commentaire suivant dans la description :

La vidéo a été filmée lors d’une réunion en juillet avec des volontaires qui ont co-écrit le texte pour expliquer à des bénévoles d’un TedX le projet #MaVoix, on a filmé dans la foulée avec celles et ceux qui étaient là et qui avaient envie de lire face caméra. Le résultat nous a plu et on s’est dit que cette vidéo n’était pas parfaite tant sur le fond que sur la forme, mais que ça disait bien notre inspiration commune. Nous ne sommes pas dans le symbole de la communication politique ou communication tout court. La vidéo s’est faite avec les volontaires ce jour là, pas pour ce qu’ils ou elles représentaient, mais parce qu’ils ou elles étaient, et leur envie personnelle de tenter cette expérimentation. Sous cette remarque que je comprends se pose à nous tous la question de la représentation / représentativité que nous refusons de fait dans cette idée de #MaVoix.
#MaVoix existe pour qu’on sorte justement de cette logique de représentation, et que chacun se représente soi même et se mette en capacité de décider, dans ses multiples composantes intimes qu’elles soient familiales, sociales, professionnelles, religieuses ou athées, orientations sexuelles, politiques, … C’est la représentation en elle-même que nous interrogeons.

en y intégrant les éléments suivant :

  • Indiquer le nombre de participants,
  • Un résumé du tournage,
  • Un résumé du montage,
  • La « création » du logo.
    Voilà à vous de jouer !

Et si la description est trop longue peut-être que les participants volontaires postent, en leur nom, un commentaire sous ladite vidéo afin de raconter leur expérience (à plusieurs aveugles ont arrivera à avoir une représentation de l’éléphant!)