Voter sur une loi: oui, non, abstention

Bonjour,

Je suis à la recherche de traces de discussions au sein de #MaVoix sur le sujet des votes des citoyens sur lois en cours de discussion à l’assemblée. La version la plus simple étant d’afficher un bouton sur un site web qui permet de voter oui, non, abstention. Je vais fouiller mais si quelqu’un a gardé une compilation à ce sujet, ce serait formidable :slight_smile:

A++

1 « J'aime »

@Jean-Marc_Le_Roux, @Sly, @TomMorey, @ColinMaudry
ola chicos, il y a quelqu’un par ici ? :wink:
Salutations,

2 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord… désolé du délai de réponse

Il me semble que le projet ne peut pas être aussi simple, car il faut évaluer des modifications de textes, des amendements etc… si je me trompe et qu’il est possible de faire une version simplifiée avec une sorte de sondage web je suis partant :wink: (et encore plus si on peut en profiter pour glisser du jugement majoritaire).

Sinon, le projet le plus aboutit à ma connaissance est en deux parties :

Je ne sais absolument pas où ca en est … @Jean-Marc_Le_Roux ?

@dachary as-tu trouver des pistes depuis ton message ?

1 « J'aime »

Salut!

J’ai aussi trouvé archeolex et wikilex qui sont très actifs. Mais ma question portait plutôt sur les débats que sur les outils. Les compte rendus et conclusions de discussions au sein de #MaVoix sur ce qu’il serait bien de faire pour expérimenter.

Joyeuses fêtes !

1 « J'aime »

sinon pour les débats sur dura lex / sed lex il y a sans doute des choses à trouver sur le forum du bureau ouvert :

2 « J'aime »