Volontaire pour la réalisation d'un budget prévisionnel ?

Bonjour,

ne pas perdre de vu que les votant on obligation de prendre minimum 2 bulletins

que les bulletins MAVOIX peuvent volontairement être pris pour être mis à la poubelle

et que chaque bureau n’a pas la même proportion de sympathisants MAVOIX.

Cordialement

1 « J'aime »

je trouve cette idée excellente! Peut être prendre une petite marge
supplémentaire au cas où? 25%?
Et si jamais il n’y a plus de bulletins dans un bureau de vote ce serait
bon signe!

Bonjour,

@joliysylvain, note un point important ! Les bulletin sont vraiment pas ce qu’il y a de plus cher, de plus il semblerai qu’une fois remis en préfecture nous ne sommes plus responsable de la répartition…

Ce qui coûte ce sont les profession de foi (la moitié du budget), mais sur ce point le débat semble clair, un rapport de 1 à 3 dans les urnes si l’on part en campagne avec ou sans…

Bonne journée à tous
Céline

Je ne suis pas sûr que ce soit légal de fournir moins de bulletin que nécessaire à la préfecture. A vérifier avant d’envisager ça

Je suis d’accord avec Sylvain surtout qu’il ne fait pas oublier que si, pour une raison ou une autre, il n’y a plus de bulletins ma voix mais une personne souhaite voter pour nous elle le pourra pas…

Envoyé de mon iPhone

Je confirme que chaque citoyen électeur peut imprimer lui même son bulletin de vote qui pourrait être en téléchargement sur le site et partout ailleurs : il serait ainsi aux normes et avec moins de risque d’être considéré comme nul.
Ainsi, chaque votant imprime son bulletin sur une feuille blanche sans rature, ni marque ostentatoire, au format adéquate officiel et hop… le tour est joué !
Je l’ai fait en 2009 pour les Européennes avec le mouvement Newropeans
cc @TasLogistique

2 « J'aime »

Attention tout de même car tout bulletin qui peut être identifié peut être considéré comme nul.
Potentiellement, je pense qu’une utilisation d’une différente qualité de papier ou de couleur par exemple pourrait résulter en nul suivant certains scrutateurs ou responsables de bureau de vote…
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/documentation/dossiers-thematiques/2005-referendum-traite-constitution-pour-l-europe/bulletins-blancs-et-nuls.45631.html#def

4 « J'aime »

Il vaut clairement mieux fournir des bulletins tous identiques, oui.

Si on n’en fournit pas « assez », la préfecture ne va pas pour autant n’en
répartir aucun et les garder en stock! Elle va forcément les répartir.

Beaucoup d’électeurs, avec la règle des 2 bulletins mini, les prendront
tous dont le nôtre (en plus, c’est un « collector »! 1er bulletin à cette
étiquette hors partielle de Strasbourg!).

Bref, je dirais que sachant qu’environ 2/3 des inscrits vont voter et
qu’une petite partie ne va pas prendre notre bulletin, on peut compter un
nombre de 50% des inscrits, en-dessous c’est trop radin: n’oublions pas que
le but c’est de gagner pas de participer.

3 « J'aime »