Visite de l'Assemblée Nationale

Bonjour,
Dans mes recherches du matin, je suis tombé sur cette page http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/visiter-l-assemblee-nationale

Est-ce que ça tente du monde d’aller visiter l’Assemblée Nationale ? Je crois qu’on peut demander une visite guidée pour pouvoir en plus poser des questions à notre guide.

Edit : voici le lien pour ceux qui veulent venir visiter l’AN Framapad annuel

Bonne journée

3 « J'aime »

Si c’est possible, j’en suis :slight_smile:

Peut être d’autres @Parisien.ne.s seraient intéressé.e.s ?

On a qu a ouvrir une liste d inscription? Et une fois dans les 30 a 50 on s organise ca oui bonne idée.
Apres il faut trouver un ou une député pour nous y inscrire… mais certains l avait fait l an dernier il faudrait voirr avec eux…

2 « J'aime »

Excellente idée, moi aussi je suis partante @MaVoix_ParisSud
@Sly comment fait-on pour créer une liste d’inscription ?

Je connais pas d’outils à priori, mais un simple tableau partagé devrait suffire je pense.
Devrait y apparaitre:

  • Le nom et prénom de l’inscrit,
  • un moyen d’être contacté pour s’organiser ensuite, via un doodle ou framadate par exemple.

Partager un appel sur Facebook, en gérant la liste d’inscription, avec rappels des conditions d’accès à l’AN…

Bref… faut prendre en main le tintouin quoi.

très bonne idée.

On peut aussi faire très simple et commencer la liste ici :

@Thierry_A
@sulian
@Sly
@Francoise
@manudu95

Tout nouveau désirant copie-colle la liste et rajoute son nom. Qu’en pensez-vous ?

ok mais sans les @
car pas besoin de notifier tout le monde dès que quelqu’un s’incrit :smile:

Je ne suis pas d accord ca va devenir vite indigeste et source d erreur car ca veut dire 50 messages dans le fil juste pour rajouter une inscription.
Je propose de faire un pad liste d inscription et de mettre le lien dans le premier post :point_up: :point_up:

1 « J'aime »

https://annuel.framapad.org/p/MAVOIX_Visite_de_lAssemblée_Nationale

@Thierry_A Pourrais tu éditer ton message pour ajouter le lien stp ?

3 « J'aime »

Hello, ou en êtes vous de ce post? je suis également intéressée par une visite de l’AN.
@Thierry_A
@sulian
@Sly
@Francoise
@manudu95
@francoise_69

Je ne sais plus s’il s’agit de la même chose mais j’avais reçu un mail m’informant que la visite programmée était complète…

On s’inscrit dans le pad.
Une idée qui avait été suggérée était de faire une visite avec des candidat·e·s au TAS (si intéressé·e·s)

1 « J'aime »

Je me suis inscrite, par contre j’ai vu que les visites se programmaient 2 mois à l’avance, faudrait il faire une demande maintenant et pourquoi pas demander à Suzanne Tallard que nous avions rencontré à la Rochelle?