Villes qui ne respectent pas le code électoral... que faire?

Apparemment, nous sommes nombreux à avoir eu quelques mauvaises surprises lors de la mise en place de nos affiches à minuit.

Pour prendre le cas que je connais, la première circonscription du Nord recoupent 3 villes: Faches-Thumesnil et Loos ont bien mis à disposition 25 affichages (oui, c’est hallucinant ce nombre de candidats) mais Lille est sérieusement à la traîne.
Une douzaine d’affichages sont installés à chaque bureau avec aucune numérotation.

Comment fait-on pour mettre un peu la pression?

Il y a pleins d’endroit ou il manque des panneaux ou des numéros un peu partout en France. Personnellement j’ai appellé les mairies des villes concernées, ils m’ont expliqué qu’ils ont informés les services techniques des vendredi soir, qu’il y a eu une note interne des ce matin et qu’ils feraient tout le necessaire pour que les panneaux soient en place aujourd’hui même. Donc je dirais qu’a partir de ce soir ca devrait être bon. Si ca dure plus longtemps on verra ce qu’il faut faire à ce moment là.

Certaines villes ont des services techniques qui travaillent le weekend apparemment ^^

A Nantes, on a une situation un peu spéciale : des demi-panneaux !
Quand on la colle contre un bord, notre affiche dépasse d’une dizaine de centimètres sur le panneau voisin… Au risque d’être recouverte en partie et surtout arrachée par notre concurrent immédiat :frowning:
Après recherches d’infos, il apparaît que ces panneaux ne sont pas réglementaires.
Y aurait-il un recours possible ?.. Pas sûr ! On creuse en tout cas.
@tielpi, une idée sur la question ?? :wink:

1 « J'aime »

Retailler toutes vos affiches ? …

Si on peut éviter :wink: