Vendre des objets / Faire une braderie

Salut la @Team_AideMandataire !

Ma question bête du jour : nous aimerions participer à une braderie sur Lille pour vendre des gâteaux/objets, parler du projet et collecter des fonds.
L’inscription est payante, est-il possible pour le mandataire financier d’avancer les frais d’inscription et de se rembourser avec la recette ? Si oui, faut-il se rembourser uniquement une fois le compte bancaire ouvert ?

Mille mercis par avance !

Camille - Mandataire Fi #MaVoix Lille

Salut @Camille_Lille,

J’ai déplacé ton message dans un nouveau sujet.

Je pense que tu ne peux pas te rembourser les frais à partir du compte de campagne. En tout cas, perso, je ne prendrai pas le risque.
Le plus simple selon moi, serait donc d’avancer les frais (la mandfi ou qqun d’autre), de rembourser les frais avec les recettes sans les faire figurer sur le compte de campagne et enfin d’inscrire la plus-value dans le compte de campagne (soit sous forme de don en liquide soit sous forme de don par chèque en multipliant la valeur par 3 si tu payes des impôts)

seule remarque: si le résultat des ventes de la braderie est communiquée (page FB, forum, etc…), il faut selon moi impérativement indiquer ce montant dans le compte de campagne comme « braderie - vente d’objets le x/x/2017 - somme déposée en liquide sur le compte de campagne: XX€ », XX correspondant exactement au montant communiqué, sans multiplier la valeur par trois.

Sinon, de notre côté, nous avons fait une brocante et le coût de la location de l’emplacement a été pris en charge par l’une des contributrices (merci à elle).
Sachant que chacun(e) de nous (@MaVoix_95) finance depuis le début « à fonds perdus » les opérations réalisées depuis plusieurs mois (impression de flyers, pochoirs, badges, …).
Chacun sa méthode :relaxed:

1 « J'aime »

La notre n’est pas forcément la meilleure.
Mais c’est la notre.
Donc c’est la bonne… :smile:

1 « J'aime »

Ça c’est l’équipe @MaVoix_95 :slight_smile:

2 « J'aime »