Validation des candidatures et conflits d'intérêt

Bonne idée @sulian.
En tous les cas, il n’y a pas de « comité de sélection » de candidatures. Mais effectivement il y a des modérateurs pour mettre en ligne.
Pour moi les cas de figure sont assez simples, il faut que les modérateurs vérifient que les engagements sont pris et la CNI pour mettre en ligne.
Ne peuvent être publiées les candidatures dont les textes tombent sous le coup de la loi (diffamation).
Trouvons ensemble les différents cas de figure.

Il y a aussi dans cette équipe de modérateurs un engagement pris en son nom et signé je ne sais pas comment, mais un engagement écrit car les données sont ultra sensibles (données personnelles, ID, etc…)

Pour les modérateurs, seuls les prénoms doivent être connus (mis sur le wiki), pas les noms de famille. Il faut juste que les contributeurs.trices de #MAVOIX sachent qui sont celles et ceux qui engagent leur responsabilité sur ce chantier très sensible. En revanche, les gens qui déposent ne peuvent pas connaître les identités personnelles des modérateurs (même si ça ne sera pas difficile à trouver), pour si leur candidature devait être refusée pour diffamation, etc… s’attaquer à ces personnes. (je dis ça pas pour moi, avec mon prénom je suis grillée).

Tu as raison, et en même temps, on a besoin de Colin dans le démarrage à minima et il serait candidat.

Je suis volontaire s’il y a besoin et je ne suis pas candidate ;-). Peut être commencer par une toute petite équipe de 4, 5 personnes serait bien qui rodent le chantier, se rende compte du truc à gérer et ensuite ouvrir un volontaire par un volontaire si l’afflux est massif avec un temps de tuilage. Si j’ai bien compris, il n’y a qu’un identifiant pour toutes et tous. Les codes ne peuvent se balader dans la nature. On engage notre responsabilité et la confiance des gens candidats.

@ColinMaudry demande une réunion pour écrire la procédure ensemble et discuter de tout ça.
Idéalement, il faudrait la faire je sais pas quand mais ça me parait nécessaire que des premiers jalons soient posés pour la mise en ligne cette nuit ;-). arghhh !!
Si tu n’es pas candidat @sulian, pourrais-tu leader le chantier et guider la petite équipe pour le démarrage ?

2 « J'aime »