Utiliser le plugin Retort

Bonjour, voici comment utiliser le plugin Retort

  1. Effacer le cache de votre navigateur
  2. Dans n’importe quel message il est désormais possible de réagir avec autre chose qu’un :heart:
  3. cliquer sur la petite tête de smiley
  4. choisissez la réaction souhaitée
  5. et bim!
  6. Vous pouvez annuler votre réaction en cliquant sur l’emoticone choisie.

PS: Vous ne pouvez pas réagir plus d’une fois à un post.

1 « J'aime »

du coup, est-ce qu’on peut enlever l’icone du cœur qui est en plus ?

Oui j’ai remarqué ca aussi, je l enleve!
Sinon c’est totalement le lieu si vous souhaitez choisir le choix des emoticones… j’ai mis ca en attendant hein…

les 2 icônes :+1: et :-1: me semblent parfaites pour exprimer l’accord/le désaccord sans avoir besoin de faire un sondage :slight_smile:
On pourrait les rajouter ?

Trop cool ce plugin !!! Bravo & merci :blush:

1 « J'aime »

eh eh promis je saoulerai moins maintenant avec ces petits plugin :wink:

Merci pour ce travail

Je vous propose:

vote
:negative_squared_cross_mark: : Contre
:white_check_mark: : Pour
:wavy_dash: : Abstention (j’ai pas trouvé mieux)

ressenti
(sur la base Facebook)

On vire les likes parce que bon il y a déjà la fonctionnalité de base.
:joy: : c’est fandard!
:scream: : Amazing!
:cry: : triste (on est obligé?)
:rage: : pas content!

Pour les like :heart: , j’ai laissé le fonctionnement de base et enlevé le coeur de la liste des réactions. Le like de base ayant plusieurs incidences sur les niveaux de confiance, le classement des sujets et tout, je peux pas faire l’inverse.

@sulian : du coup je ne sais pas si :thumbsup: et :thumbsdown: sont interessants, d’une part parce que pour un utilisateur handicapé des mains c’est insultant! et d’autre part parce que ca fait doublon avec le sens de « like » dans l’habitude des gens.

Après je suis d’accord il y a ambiguïté avec :white_check_mark: et :negative_squared_cross_mark: pour exprimer l’accord et le désaccord… qu’en pensez vous?

Les :thumbsup: et :thumbsdown: me semblaient plus clairs pour voter que :white_check_mark: et :negative_squared_cross_mark:.
Mais il faudrait surtout l’avis de personnes qui ne soient pas trop liées aux domaines de l’informatique

c’est une remarque sérieuse ou c’est une blague ? :thinking:

Hahaha non c’est une blague… peut être de mauvais gout… désolé je suis fou…

3 « J'aime »