Ha mais moi je languis de pouvoir influencer la façon dont ce pays est « dirigé », j’ai même très hâte!
Mais pour porter sa voix, il faut porter le débat, donc parler de la situation actuelle.
La citation de base était celle de Ghandi:: « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux », enfin si l’histoire a bien retenu l’auteur et non le messager.
On est pas exempt de tout reproche de ce côté là non plus, sachant que les animaux ne sont pas que les chiens et les chats…Bref autre débat, autre sujet.
C’est justement le but, le débat et le sujet que je porte ici, les façons dont un individu lambda, peut perdre foi, dérailler, devenir un abstentionniste ou un extrémiste.
Et pour moi c’est le fondement d’une alternative saine, donner la parole au public, mais pas via un média qui parle sans cesse des mêmes sujets (grosse modo).
Je n’ai aucune expertise dans ce domaine, c’est des situations qu’on « découvre » quand on y est confronté, et le but aussi d’un message, ou d’une voix qui s’exprime, c’est aussi de prévenir les autres pour ne pas qu’il leur arrive la même tuile (pour celle là en particulier elle est fréquente, mais pour des anciens qui ont fait la guerre et connu la famine et d’autres galères un peu plus consistante que ce que nous pouvons appréhender avec notre niveau de culture et de pouvoir de partage, par les nouvelles technologies par exemple, eux ne vont pas s’en plaindre, du moins publiquement, c’est la pudeur des anciens).
Bref j’ai tellement fait d’expertise dans ma vie, que je me suis rendu compte qu’on ne peut pas tout faire à la fois, dommage j’aurais bien aimé, je suis un boulimique de connaissance, et si un individu peut influencer ma voix aussi, ça sera par son savoir et sa connaissance, et j’espère un jour retrouver la foi, ça serait avec plaisir, mais pour parler de l’avenir, il faut pouvoir supporter le présent, et le présent, on en parle pas assez, c’est tout ce que je veux dire.
Je ne compte surtout pas devenir politicien, mais des fois je me dis que je devrais, pour mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière.
Et si je peux influencer, une voix, un vote ou une façon de penser, je le ferais avec le plus grand des plaisir!
Et pour finir ma voix ici, c’est pas un souhait, c’est de la pure et simple décence démocratique, un vieux ne doit pas être inférieur à un jeune, et vice versa.(pour ses droits) et je m’exprime sur ça, mais j’aurais pu aussi m’exprimer sur les jeunes laissés sans revenus ou moyen de subsistance autre que de pointer au mac do ou autre fast job.