Tubà Lyon : table ronde sur l'engouement suscité par le développement des civic techs

@MaVoix_Lyon

Voici le message de Laura :

Bonjour,
actuellement médiatrice culturelle et numérique au Tubà Lyon, je me permets de vous contacter dans le cadre du cycle de réflexion ayant trait au renouvellement des pratiques démocratiques impulsé par les technologies numériques que nous organisons actuellement…
Dans ce cadre là, nous organisons une table ronde, mardi 4 Juillet sur l’engouement suscité par le développement des civic techs…
Nous serions ravis de vous compter parmi nous pour cette table-ronde pour nous parler de #ma voix. En vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous souhaite une très belle journée. Bien à vous. Laura

Selon l’horaire, je pense participer. Qqun(e)(s) pour m’accompagner ?

2 « J'aime »

Suite de la conversation :slight_smile:

la table ronde se déroulera Mardi 4 Juillet à 18h30.
La thématique que souhaitons aborder est celle de l’essor des civic techs ; nous nous interrogerons notamment sur le potentiel renouveau démocratique sous-jacent à ces technologies numériques

  • assiste t-on aux prémices d’une révolution démocratique ?
  • à un renouveau des pratiques de concertation à l’oeuvre actuellement ?
  • quelles promesses pour les civic techs? quelles difficultés ? etc
  • Pour ce faire, nous souhaitons avoir des acteurs diversifiés allant des civic techs plus institutionnelles aux civic techs issues de la sociétés civiles, un.e chercheur en sciences sociales portant une vision critique et une personne d’une collectivité.