Travaux de maintenance des machines

Salut,

Le certificat de mavoix.info a expire il y a deux jours, je vais le renouveller. Pour ce faire j’ai voulu consulter le wiki et je me suis apercu qu’il etait eteint suite a un reboot de la vm. En voulant le redemarrer (docker start) j’ai stupidement fait un docker system prune qui a … supprimé les containeurs eteints. Donc je restaure la VM de sauvegarde d’hier pour réparer ma bêtise.

A suivre :slight_smile:

J’ai renouvellé le certificat en utilisant les commandes qui se trouvent dans l’historique shell de la machine www.mavoix.info. Facile :slight_smile:

Je ne parviens pas a creer une VM avec le backup de mediawiki.

Error: Failed to perform requested operation on instance "mediawiki-restore", the instance has an error status: Please try again later [Error: No valid host was found. There are not enough hosts available.]. 

J’ai fait un ticket de support chez OVH pour leur demander quand ce sera réparé. A suivre.

Le fichier bootstrap dans la machine wiki.mavoix.info était censé contenir le script qui permet de re-fabriquer les containeurs. Malheureusement il n’était pas a jour donc en fait il ne servait pas a grand chose. En tatonant un peu j’ai retrouvé les commandes qui vont bien:

sudo docker run --name mysql -e MYSQL_ROOT_PASSWORD=XXXXX -d mysql:latest
sudo docker run -d --name mediawiki --link mysql:mysql -p 80:80 -v /opt/mediawiki:/var/www/html mediawiki:1.26
sudo docker run --name parsoid   -p 8000:8000     -e MW_URL="http://wiki.mavoix.info" parsoid

et je les ai mises dans le fhcier bootstrap. Le service est revenu et j’ai vérifié que l’édition fonctionne effectivement (i.e. que le containeur parsoid communique bien avec le containeur mediawiki).

Donc tout va bien de nouveau, ouf :slight_smile:

Merci beaucoup Loïc !

1 « J'aime »