Tournée des plages et rentrée des classes

Bonjour à tous
Le groupe communication globale s’est réuni dimanche dernier - avec notamment @Evy @Laetitia et Manon (que je ne vois pas sur le forum) > un CR est disponible, posté par laetitia [dans le Wiki CR comm globale du 26 5 2016)
Nous avons sorti deux idées du chapeau :

  • la tournée des plages
  • la rentrée des classes
    Ces deux idées sont détaillées dans le Wiki dans comm globale qui doit se trouver à peu près ici : Team/Communication globale — mavoix

Avis donc à tous : est-ce que vous trouvez les idées bonnes ? valide-t-on ou pas ? (est-ce que d’ailleurs on pourrait utiliser la plateforme pour voter sur ce choix ?

Questions subsidiaire d’organisation et de partage de l’information :

  • est-ce que c’est le bon endroit ici pour ce débat - notamment @Sly @Evy ?
  • est-ce que ce n’est pas génant que des éléments qui sont à discuter soient visibles de tous dans le wiki ?
  • comment on fait pour retrouver les gens qui ont émis l’envie de s’impliquer mais pour qui on a juste un prénom ? Ex : on ne sait pas comment joindre les autres membres du groupe comm globale > on se créé un espace ? comment on retrouve leurs noms ?
  • comment mettre des tags sur ce post ? je ne peux pas en ajouter ?
2 « J'aime »

J’ai remis en forme le contenu de la page Team/Communication globale — mavoix et ajouté un lien vers le compte rendu du 26/5/2016 ou 26/6/2016 (quelle est la bonne date ?), que j’ai renommé au passage, n’hésite pas à me signaler tout problème.

Manon est présente sur le forum : c’est @Noune :innocent:

1 « J'aime »

La rentrée des classes commencerait après le 13 septembre ? Si oui c’est après le tedx de Paris mais je ne sais pas si MaVoix y est invité.e

on a proposé la date en fonction de la « vraie » rentrée des classes en se disant qu’il fallait qu’elle soit passée pour que les gens soient disponibles, mais tout est discutable !

Pour l’idée tournée des plages :
J’en reviens à dire qu’un agenda disponible sur le site de #mavoix serait super pour faciliter la rencontre, l’orientation des néophytes (je m’inclus).
J’aime beaucoup l’idée du tampon, c’est économique, simple à faire et à la mode « venez comme vous êtes ». et il est possible de préparer quelque papier déjà tamponnés en guise de carte de visite.
J’ajouterai au message : « nous ne sommes plus des moutons », le fait que le mandat présidentiel est passé de 7 à 5 ans c’est pour pouvoir créer un effet d’entrainement. Le citoyen vote telle étiquette, il en fera autant 3 mois plus tard. Le message doit être fort pour dissocier la présidentielle de son accompagnement (Assemblée Nationale) : nous ne voulons plus donner les clés de la maison France en se disant pourvu qu’il en fasse quelque chose de bien et regarder de loin.
Avec #mavoix, on est là et on y reste. Alors, elle est à qui l’assemblée nationale ?

Pour la rentrée: rien de spécial à dire. A suivre…

Hello
Je n’arrive pas à trouver l’idée concept de la tournée des plages dans le forum? Ou est elle? Nous avons quelques plages du côté de chez nous au bord de l’océan alors profitons

Hello @Laure_Roussel,

le détail de ce point se trouve dans le wiki :
http://wiki.mavoix.info/index.php/Team/Communication_globale#Tourn.C3.A9e_des_plages

Extrait :