TEXTE pour collecte de dons / Mail / FB

Bonjour,

Ma voix 13 souhaite rédiger un texte collectif pour solliciter nos contacts afin de collecter auprès de nos proches pour la campagne…
EXISTE t’il déjà un texte…D 'autres qui auraient eu cette idée?
Merci pour vos réponses.

Céline pour Marseille

regarde ici : Tract de campagne personnalisé pour chaque circo — mavoix

il y a un tract pour la 4è de marseille et la 14è d’Aix-en-Provence avec au verso « Comment contribuer » :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est bien d’un texte pour la campagne financière dont tu parles ?
Nous l’avons mis en vidéo pour notre circo (Redirecting...), c’est donc un texte « audio » et certaines précisions sont à l’ecrit direct sur la vidéo, non précisées sur le texte. Nous avons aussi voulu faire court …

@tielpi a fait deux remarques tout à fait judicieuses … hélas, « c’est dans la boite », ce sera donc un peu « imparfait ».

Ces deux précisions :
1 - il s’agit d’une réduction d’impôt et pas d’une déduction (une déduction fiscale, c’est quand tu déduis une somme de ton revenu imposable, une réduction c’est quand le montant de ton impôt est diminué d’autant)
2 - les dons en espèce individuels (hors collecte dans une réunion ou autre) donnent bien lieu à délivrance d’un reçu (pour le compte de campagne), mais ce reçu ne donne pas droit à une réduction fiscale.

Un ajout obligatoire sur le plan légal : il faut absolument dire quelque part que les dons ne peuvent être recueillis que par l’intermédiaire du compte du mandataire financier

Voilà. En espérant que cela puisse vous aider.
Texte vidéo contribution.docx (15,0 Ko)

2 « J'aime »

Merci YannP je pensais plus a un texte plus perso, pas un tract …
merci

Et il y a aussi ce texte issu de celui que nous avions utilisé l’année dernière pour la partielle de Strasbourg.

Il a été un peu retravaillé et sert actuellement de base pour la plateforme de collecte nationale qui est en cours de développement et devrait être en ligne bientôt, en commençant par les circonscriptions des Français de l’étranger qui sont déjà déposées (le 1er tour est une semaine plus tôt)

Les données chiffrées précises par circo seront disponibles en début de semaine dès que nous aurons les devis définitif de l’imprimeur.

Texte collecte dons MAVOIX 2017.pdf (51,1 Ko)

3 « J'aime »

A Bordeaux, pour l’instant, on a fait ça avec Hanitra (pour envoyer par mail plutôt pour l’instant, ou pour distribuer lors d’événements orientés sur le financement)

MV_appelDons bis.pdf (103,8 Ko)

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette personnalisation…
désolée mais il y a une erreur, sur les deux tracts est inscrit 4eme circo de Marseille
c’est la 14eme d’Aix en Provence… pour le second tract … si possible ;)?

Par avance, merci !
Céline

Merci beaucoup ça aide oui bien sur…
j soumets l’idée de créer une video pour le 13…?
Bonne collecte à vous Nantes !
Céline

Merci Bordeaux pour ce travail, ça avance ici !
merci merci
et bonne collecte !

Céline

1 « J'aime »

Merci pour ce doc, je l’avais en main, et nous le trouvons long…

bonne continuation !
Céline

Bonjour ! A Lille, on souhaite diffuser à nos contacts par email ce texte d’appel aux dons. Qu’en pensez-vous ? Serait-il plus malin d’attendre l’outil #MaVoix ou les deux peuvent être faits en parallèle ?

Texte email appel aux dons - 1ère circonscription du Nord.docx (15,1 Ko)

Mon avis (qui n’engage que moi) :

  • Si tu l’envoies à tes contacts perso, tu peux le faire quand tu veux (j’ai d’ailleurs déjà mis un message sur mon FB à destination de mes ami.e.s, familles, collègues).
  • Si tu le diffuses sur un media public #MAVOIX (FB, twitter, …), tu attends la plateforme

La plateforme de dons sera en ligne demain matin au plus tard. Du coup je te recommande d’attendre un peu :slight_smile:

Tu peux te tenir au courant de sa mise en ligne sur le sujet dédié, ou sur la page Facebook de MAVOIX.

3 « J'aime »

Merci
j’avais rempli la demande en effet, mais il y a une erreur sur le tract pour la circo d’Aix… c’est écrit 4eme de Marseille
a Qui toi je m’adresser pour rectifier ??
Par avance, merci de la réponse.

Céline T

Wahou, vous êtes au top! Ca vaut le coup d’attendre alors :slight_smile:

bonsoir
comment s’inscrire pour être candidat à lille?merci de votre réponse

Bonsoir Falafel !

Pour les législatives 2017 les candidats sont déjà désignés depuis le tirage au sort du 6 mai dernier, mais votre candidature sera la bienvenue dans 5 ans :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà la dernière version faite à l’instant qu’on envoie par mail aux inscrit-e-s de notre mailing liste #MAVOIX33 :slight_smile:MV_appelDons_v2.pdf (1,4 Mo)

1 « J'aime »

@Hanitra_Mojita ne manque t il pas les mentions légales ?

1 « J'aime »

Top @Hanitra_Mojita, merci ! Est-ce qu’on pourrait avoir une version éditable du document, afin de l’adapter par chez nous ? :slight_smile:

1 « J'aime »