TEXTE pour collecte de dons / Mail / FB

Top @Hanitra_Mojita, merci ! Est-ce qu’on pourrait avoir une version éditable du document, afin de l’adapter par chez nous ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu appelles les mentions légales ? Je veux bien les ajouter :slight_smile:

Informations légales à porter sur les appels aux dons :

Article L52-8 du Code Électoral
Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros.
Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.
Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire.
Le montant global des dons en espèces faits au candidat ne peut excéder 20 % du montant des dépenses autorisées lorsque ce montant est égal ou supérieur à 15 000 euros en application de l’article L. 52-11.
Aucun candidat ne peut recevoir, directement ou indirectement, pour quelque dépense que ce soit, des contributions ou aides matérielles d’un Etat étranger ou d’une personne morale de droit étranger.
Par dérogation au premier alinéa de l’article L. 52-1, les candidats ou les listes de candidats peuvent recourir à la publicité par voie de presse pour solliciter les dons autorisés par le présent article. La publicité ne peut contenir d’autres mentions que celles propres à permettre le versement du don.
Les montants prévus au présent article sont actualisés tous les ans par décret. Ils évoluent comme l’indice des prix à la consommation des ménages, hors tabac.

Cela peut être écrit en tout petit, mais cela doit figurer.
… et dire aussi quelque part que les dons ne peuvent être recueillis que par l’intermédiaire du compte du mandataire financier.

1 « J'aime »

Je crois qu’elle est éditable, et elle est aussi dispo dans le wiki si besoin : Bordeaux — mavoix

OUCH ! Ca fait beaucoup ><
Mais bon je vais les intégrer -
-’

en corps 6 dans le bas cela donne ça :

D’ailleurs merci pour ton fichier, on l’a adopté :wink:

1 « J'aime »

Hello ! Désolé, je suis peut-être un peu nul… mais je ne sais pas comment modifier un .pdf ? Est-ce que vous avez un .doc ou un .svg (ou peu importe le format, tant qu’il est éditable, modifiable) ? Ou alors, si vous pouviez me dire avec quel utilitaire vous travaillez directement sur le .pdf, ce serait top :slight_smile:

Hello, en fait, j’ai la suite Adobe et du coup je modifie directement dans Photoshop ou Illustrator le fichier . pdf qui est modifiable… Mais si tu as Acrobat Reader, il est peut-être modifiable dedans comme la bannière des couvertures FB ?

1 « J'aime »

Du coup voici la nouvelle version avec les mentions légales :slight_smile:
J’ai essayé de mettre en ligne dans le wiki, mais j’ai pas l’impression que la nouvelle version ait été mise en ligne (Fichier:MV appelDons v2.pdf — mavoix)
MV_appelDons_v2.pdf (1,3 Mo)

Salut tous,

Je me permets un petit mot rapide pour vous montrer ce qu’on va distribuer sur les marchés, pour la collecte de dons. (Dès qu’on sera d’accord sur cette dernière version, mais normalement c’est bon).

Je ne pense pas que Joss ait déjà posté le modèle qqpart, alors je le fais. Si ça fait doublon, je zapperais. Mais l’idée, c’est de recueillir vos avis et raccrocher MV95 au forum, qu’on s’implique peut être d’avantage à informer sur notre actualité des dernières semaines. "#SortirLaTeteDuBocal
:wink:
Merci puissance 1000 à Coralie et à Audrey.

recto

verso

pour info, ceci est basée sur une idée originale de Sandy, la bricoleuse…
et oui ,#MAVOIX95 a du talent!! :wink:

10 « J'aime »

Super votre tract :clap:
Un petit détail : sur le recto, je ne crois pas que vous ayez utilisé la police habituelle (Myriad pro) pour le logo #MAVOIX (ça se voit juste sur le M)

PS : il vous manque les mentions légales pour tout appel à don

2 « J'aime »

Merci pour le retour. Je transmets aux designeuses! :wink:

merci!
c’est super !

Bravo #MAVOIX95 !
Est-ce que vous pouvez partager vos fichiers modifiables de ces visuels svp pour qu’on puisse éventuellement les réutiliser pour d’autres circos ?

4 « J'aime »

les gens vont mettre des pièces dedans?
les chiffres pour le nombre d’affiches professions de foi et autres vous les connaissez comment?

ya bien une mise à jour de faite pour les demandes dans le fichier?

Voici le document de #MAVOIX Poitiers pour la collecte de don.
Je vous ai mis la version docx pour vous faciliter l’utilisation.
Bizes
Daniel L
MaVoixPoitiers - Appel Dons - V1.docx (82,9 Ko)

il manque les mentions légales quand on fait une promesse de don

Bonjour Julian,
J’ai en fait mis en page papier ce qui’'il y a sur la plateforme de collecte de don en pensant que c’etait un contenu validé collectivement.
Mais j’ai peut-être loupé quelque chose, merci de m’eclairer.
Bien à toi.
Daniel L.

Tu as bien fait :slight_smile:

Ma remarque en plus détaillée :
Tout en bas du formulaire de don : https://collecte.mavoix.info/dons/participation.html?id=6
Il y a une case qui dit :

Je certifie avoir pris connaissance de l’article L.52-8 du code électoral, qui stipule notamment que la somme des dons versés dans le cadre des mêmes élections ne peut dépasser 4 600 euros par donateur.

Nous devons légalement mentionner cet article de loi pour tout appel à don