Team Community management & planning éditorial

coucou @Team_CM : rdv à 10h en ligne par ici : https://hangouts.google.com/call/j7gwfbdmwfg2jpdqivw573faw4e

2 « J'aime »

coucou! j’ai laissé un petit message ce amtin sur le hang out : j’étais de surveillance; je n’ai pas pu venir…

1 « J'aime »

Coucou @Team_CM,

voici le message hebdo qui sera envoyé ce soir ou demain matin aux candidat.e.s et candidats.
Il manque juste deux ou trois évènements. Merci mille fois à @tielpi et @ManonHnr pour leur contribution !! Ouf on va y arriver :wink:

Pourriez-vous relire le texte ? L’enrichir et le corriger ? Merci merci merci !

https://bimestriel.framapad.org/p/TeamCM_MAVOIX

5 « J'aime »

Hello tout-te-s ! Est-ce que quelqu’un pourrait me relayer sur la publication des évènements sur FB ? Normalement j’ai mis à jour et synchronisé les évents entre le site et FB, mais je viens de reprendre ma mission MOOC, donc j’aurais pas trop le tps de balancer le post :frowning: Désolée :confused:

1 « J'aime »

Je fais Hanitra :grin::sleeping:

1 « J'aime »

coucou c bon pour moi le texte + les events sont à jour ça y est :slight_smile: Je l’envoie à 15h avant de prendre le train :slight_smile: (ça laisse du temps mais sinon ça peut être ce matin)

2 « J'aime »

Si tu veux @Hanitra_Mojita je peux prendre le relais des mises à jours évent . mais peux tu le faire un petit mail avec la démarche. :grinning:

2 « J'aime »

Hello @Team_!
Dur dur ce retour à la réalité après un si bon week-end.
Quelqu’un/e aurait la gentillesse de reposter le lien du frama où l’on s’inscrit pour les hangout ? Impossible de remettre la souris dessus.
Bisous <3<3

Cc @PamB : Framacalc - tableur collaboratif en ligne :slight_smile: merci de t’en occuper !!!

1 « J'aime »

Hello Pam ! J’étais pas au hangout de jeudi des groupes locaux, mais il me semble qu’on a dit qu’il fallait créer un topic sur le forum pour retrouver facilement les évènements et disant aux groupes locaux de les inscrire avec : Ville / nom du groupe local / date /heure / adresse du lieu / lien vers l’evenement FB s’il existe

Il faut :

  • vérifier que l’évènement est déjà sur la page FB, sinon il faut l’ajouter avec le bouton " … / ajouter à la page"
  • vérifier que la liste des évènements sur le site et la même que celle sur la page FB, sinon les ajouter via le compte de la team CM (je t’envoie les codes en MP)
  • envoyer un message sur la page FB et le groupe pour dire que tous les évènements sont annoncés

Merci à toi et bonne journée !

1 « J'aime »

Retour du hangout de jeudi dernier sur la question du calendrier des events. Comment les events sont-ils visibles nationalement ? plusieurs cas de figure :

  • event publié sur FB groupe local fermé : pas visible nationalement
  • event publié sur FB page locale ou groupe public local : peu visible nationalement
  • event publié sur FB page locale ou groupe public local ET partagée sur le groupe FB national: visible nationalement
  • event publié directement sur la page FB nationale soit parceque il y a un administrateur de cette page dans le groupe soit demande faite à un administrateur : visibilité forte nationalement
    Remarque : de façon générale plus les groupes ont d’activité (bcp d’events) plus ils communiquent dessus tardivement et moins ils prennent le temps de relayer au niveau national (que ce soit sur FB page ou groupe).
    Par contre nous n’avons pas évoqué jeudi dernier ton idée d’inscription systématique des events sur le Forum (car personne parmi les présents n’étant au courant de cette proposition…)
2 « J'aime »

Merci @Hanitra_Mojita! je commence dans l’après midi à faire ça!

Mise à jour des events en cours.Après 3 ou 4 c’est bon, on prend le rythme. Désolé de la lenteur je le fais en même temps que le boulot :slight_smile: ce sera finit en soirée !
Mais une question : dois-je aussi mettre les hangout?( il me semble que oui, mais dans le doute je vérifie)

1 « J'aime »

Oui ce serait pas mal en effet ! Avec les liens pour se connecter si tu les trouves :slight_smile:

La mise à jour / synchronisation event FB - Site est ok jusqu’à jeudi;
:slight_smile:

1 « J'aime »

@Manuel_Gard yes désolée, au dernier moment je me suis fait embarquer dans un autre Hangout pour les MOOCs, je viens jeudi pour en parler et on mettra en place la nouvelle organisation pour la semaine prochaine si tout les groupes locaux sont ok :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Team_CM . Est ce que l’on tweet toutes les vidéos du mooc tous les jours ? Je l’ai fait rapidement lundi soir, cela n’a pas été fait ce soir, et il est un peu tard pour le faire alors que je me reconnecte, est ce qu’on rattrape demain ? que fait t on pour la suite, et le cas échéant quelqu’un se sent de le prendre, sinon je peux le faire demain aprem fin de journée ?

https://hangouts.google.com/call/j7gwfbdmwfg2jpdqivw573faw4e

Coucou, on stage les ami.e.s <3 !

1 « J'aime »

Oui super sarah ! Super idée ! Merci beaucoup !