Stratégie de collage des affiches électorales !

On fait régulièrement du collage d’affiches sur Bordeaux. On a testé beaucoup de configurations différentes. A deux, à trois, séparés en deux équipes de deux etc. A vélo, à pieds, en voiture, le jour, la nuit etc.

Le collage, c’est long. Pour donner un ordre d’idée, il nous a fallu à peu près 2h pour couvrir seulement une partie d’une des quatre communes qui sont dans notre circonscription (en étant en voiture). On était deux ce jour-là.

Je prends ça comme référence parce que les panneaux d’affichage libre et les panneaux électoraux, ce sera des parcours similaires.

En voiture, le mieux est d’être trois. Un qui conduit, un qui tient les affiches, un qui met la colle. Pour nous, je pense qu’il faut compter autour de 7h pour faire la circonscription en entier (avec une seule équipe). Donc si on divise en deux ou trois équipes, c’est autour de deux-trois heures de boulot par équipe.

En vélo, c’est moins pratique qu’on ne le pense. Il faut à chaque fois descendre de vélo, poser les vélos, trimballer les sceaux de colle. Le trajet est plus long. La il faut pousser à 4h par équipe.

A vélo, deux par équipe c’est l’idéal (comme à pieds d’ailleurs).

A pied c’est presque infaisable (vu les distances)

Il faut savoir qu’en terme de surface, on a une circonscription plutôt petite. Donc pour les grandes circonscriptions, il faut multiplier ces heures. Je conseille à chacun, si il en a le temps, de faire déjà les trajets, ou une partie du moins pour évaluer le temps nécessaire.

Pour la colle, la recette eau/farine, c’est du tonnerre, sachez-le !

6 « J'aime »