Sly (Présentation)

Qui je suis:

Sly, 28ans, Paris, Ingénieur informatique de métier, je m’intéresse depuis pas si longtemps à la politique et notamment à la démocratie, à son exercice, ses mécanismes. Ce qui m’a amené à cet engagement? C’est surtout cette question interne, celle qui te ronge, ce « il faut absolument aller voter, c’est important! on ne te demande jamais ton avis sinon », qu’on te rabâche sans cesse, et ce constat d’une abstention incroyable à chaque élection. Pourquoi les gens ne votent pas? Est ce qu’il y a vraiment 50% de la population qui se désintéresse du « Faire société » ? Je commence à chercher, à comprendre (ou pas), à lire, à rencontrer… et je me dis que quelque chose ne va pas, qu’il y a peut être quelque chose à faire.

Je suis d’une famille qui a baigné dans l’éducation populaire et qui s’engage comme elle peut dans l’amélioration du vivre ensemble (ho ce beau mot bien bateau…)
J’ai toujours eu envie de passer au « Faire quelque chose pour que ça s’améliore », mais je n’ai jamais pu me résigner à militer pour un parti… c’est un modèle d’engagement qui ne me convenait pas.
Je suis proactif, procédural, un peu maniaque, un peu touche à tout, même parfois un peu trop touche à tout, mais j’essaye de faire de mon mieux pour apporter mon aide à l’expérience #MaVoix.

Ce que j’attends de #MaVoix:

Pour moi? Rien en fait… ni reconnaissance, ni estrade, ni intérêt particulier si ce n’est des connaissances (technologique, historique, juridique, politique, économique, animation, éducation populaire…) connaissances dont je n’hésite pas à me nourrir grassement auprès des autres participants muhahaha :imp:.

Du coup je reformule…
Ce qui m’intéresse dans l’expérience #MaVoix?

J’apprécie le modèle d’organisation permettant à chacun de contribuer comme il peut, sans hiérarchie de gouvernance. Un modèle vivant, qui n’appartient à personne, qui vie meurt, renait au grès de l’engagement de tous.
J’apprécie le modèle anti personnification
J’apprécie le modèle, altruiste et raisonnable je pense, de l’expérience (je suis scientifique en même temps…). Si ca réussit c’est cool, si ca nourris d’autres projets c’est cool, si ca foire c’est cool aussi…

Ce que je peux offrir à #MaVoix:

Mon énergie, mes compétences, mon temps, des gateaux chocolats coco.

6 « J'aime »

Moi je veux bien des gâteaux chocolat-coco pour la prochaine réu :innocent::innocent: