Site web suspendu temporairement dimanche 25 juin

Bonsoir,

Pour réduire la taille de la machine qui héberge le site web je souhaite suspendre le service ce dimanche 25 juin, pendant quelque heures.

A++

J’ai commencé l’opération de re-dimensionnement de la machine. En suivant les instructions de http://dachary.org/?p=4102 . A suivre !

Hum, je rencontre une difficulté. Apres boot de la sauvegarde du site sur une nouvelle machine, ça ne répond pas. Il doit y avoir quelque chose quelque part qui dépend de l’adresse IP de la machine actuelle. Je fouille.

J’ai installé un DNS sur la nouvelle machine fait en sorte que tout les containers l’utilisent au lieu d’aller résoudre www.mavoix.info sur des DNS externes qui donnent l’ancienne IP. Mais ça ne marche toujours pas. Je tente de trouver les logs qui expliquent pourquoi il y a 503. Le proxy nginx reçoit un 503 du serveur, il faut que j’aille voir dedans.

En fait tout marche bien, j’utilisais mavoix.info pour tester… au lieu de www.mavoix.info my bad :slight_smile: J’ai changé l’IP du serveur sur gandi, ça devrait se propager dans les prochaines heures et je controllerais que tout se passe bien d’ici ce soir.

J’ai documenté dans la page de restauration des sauvegardes la mise a jour du DNS local a website: Numerique/Administration : Différence entre versions — mavoix

Je met en pause l’instance ancienne website: le DNS a du se propager maintenant.

La consomation mémoire de mysqld reste stable (500MB) et je regarderais comment ça évolue d’ici la fin de la semaine. Le reverse DNS a été changé et la facturation de la machine virtuelle passé en mensuel pour économiser.