Site web down ?

Bonjour,
mavoix.info m’envoie une erreur « Error establishing a database connection » … c’est inquiétant, je suis le seul ?

Non, on a effectivement un problème. @Team_GEEK, qui a la main pour aller voir ce qu’il se passe ? J’ai déjà laissé un message vocal à @Sly.

Moi j’ai aucun accès à ce serveur.

Autre question, y a t-il un backup si le besoin de ressusciter le site Web sur un autre serveur se faisait sentir ? Indice : en ce moment, ce besoin se fait sentir.

@Team_CM J’ai posté un message sur la page MAVOIX pour indiquer que notre site est inacessible, serait-il possible de faire la même chose sur Twitter ?

2 « J'aime »

Je confirme que c’était le cas cette nuit déjà entre 2h et 4h :frowning:

Le Wiki et le forum sont OK.

La plateforme de don est sur un autre serveur, donc aucun soucis.

Je n’y suis jamais allé avant, mais http://monitoring.mavoix.info/ est down aussi.

et pourtant ça marchait ce matin vers 8h, je confirme, wiki et forum ok ( la preuve, on est dessus)

OK… si le site va et vient, c’est pas bon signe.

S’il s’agissait d’un problème de configuration ou d’un bug, le site ne reviendrait pas tout seul. Ce va-et-vient est le plus souvent causé par une surcharge.

Le wiki a quelques infos pour l’administration, mais l’article ne mentionne pas de sauvegarde du site (seulement Forum et Wiki) : wiki.mavoix.info/index.php/Numerique/Administration

si c’est une question de réglage du flux de connexion, c’est plutôt flatteur, voir avec le fournisseur d’accès?

Non je confirme que c’est le site mavoix.info qui est down, pas le reste

c’est un wordpress, le site?

Oui, mais je doute que la configuration ait changé depuis hier. Le problème est survenu brièvement hier matin, puis le site est revenu.

@David, @Sly est indisposé actuellement, donc on a vraiment besoin que tu regardes ce qu’il se passe sur le serveur ou que tu me donnes les accès pour que je regarde.

@toan_lyon a les accès, il regarde.

Gouvernance/Numerique — mavoix suggère que mavoix.info est toujours sur gandi. Je pense que seul @Sly a les accès (c’est lui qui paye l’hébergement gandi pour le site web). Sauf si quelque chose a changé depuis et que la page Gouvernance/Numerique — mavoix n’a pas été mise a jour.

G fait sur 2 comptes tweeters (Paris et Paris Sud) et envoyer à qq autres comptes…
Merci de dire quand ça remarche pour envoyer l’info
Bon courage pour les réparations :pray:

Le site Web est de retour, on cherche la cause du problème.

3 « J'aime »

OK j’envoie l’info sur tweeter

Hello Colin,
Est-ce que le site est hébergé sur le même serveur que les images des emails ?
Possible que le nombre de requêtes http liés aux emailings fasse tomber le serveur.
D’expérience ça arrive souvent si le serveur est « limité » (ex: mutualisé) vu qu’on envoie des dizaine/centaine de milliers d’emails.

Salut, non le serveur est tout seul, dans un container Docker, et sur une instance Openstack.

Je viens de mettre à jour la page gouvernance numérique : le wordpress est dans un container docker, sur une instance Openstack. Colin y a également accès.

J’ai mis également à jour la partie concernant les sauvegardes.

1 « J'aime »

Non, les images sont sur un mutualisé Gandi, avec mon site pro et mon site de gestion devis/factures. Très peu de trafic, donc :stuck_out_tongue:

Ouf me voilà rassuré ! J’ai failli culpabiliser ^^