Site mavoix.info down?

Au pire il faudra revenir a la dernière sauvegarde donc pas trop de risque en cas de mauvaise manip.

Bon, et bien la mauvaise manip elle est là, désolé. J’ai désactivé le plugin que je soupçonnait être la cause du ralentissement, et le site affiche maintenant une erreur (même mésaventure que dachary un peu avant). Sauf que la page d’admin est maintenant aussi inaccessible pour réactiver le plugin. Si quelqu’un a la main sur les sauvegardes, ou veut bien m’indiquer la procédure, c’est avec plaisir.
Avant de tout planter, la page d’admin m’indiquait que la version de PHP était obsolète. Ce serait une piste plausible pour expliquer les dysfonctionnements.
Heureusement le forum fonctionne encore (c’est donc une erreur exclusivement WordPress).

Je vais réparer ça aujourd’hui, on va y arriver :slight_smile: Etablir un accès ftp n’est pas totalement évident mais je dois pouvoir restaurer quand meme.

Pour l’accès FTP ce n’est pas possible mais avec SSH/SFTP si. Je vais restaurer un backup demain et tu pourras tenter de nouvelles expériences. Le backup sera prêt a être restauré rapidement (dans la journée) donc pas de soucis pour le faire encore.

Le backup est restauré, le site fonctionne de nouveau, avec le problème de 2 minutes de délai.

Super, bravo. Je vais continuer à regarder, mais ce coup-ci j’y vais sur la pointe des pieds… Même si c’est réparable, je préfère pas tout casser.

1 « J'aime »

C’est partiellement corrigé
Alors le coupable, c’était le plugin « Open Graph and Twitter Card Tags ». Je l’ai simplement désactivé pour l’instant, parce qu’il n’est pas à jour. Et on ne peut pas le mettre à jour pour l’instant : « Il existe une nouvelle version disponible de Open Graph and Twitter Card Tags, mais elle ne fonctionne pas avec votre version de PHP », donc il faudrait mettre à jour PHP avant (avec un petit risque de casser des trucs). Pour changer la version PHP, c’est dans la page admin de l’hébergeur (OVH, c’est ça ? ).
Accessoirement, il y a d’autres plugins pas à jour, ainsi que wordpress lui-même. Par prudence, il vaudrait mieux les mettre à jour. Mais pour l’instant ça marche comme ça.
Merci à dachary pour son aide

1 « J'aime »

Je force une sauvegarde maintenant (merci de ne rien tenter avant demain) et je confirme que le problème est réglé :clap: Comme ça on a une base saine pour tenter de nouvelles améliorations.

L’accès à la machine passe par OVH mais le site lui même se trouve sur une machine qui n’est pas gérée par OVH et qui est totalement dédiée à l’hébergement de www.mavoix.info.

1 « J'aime »

Super ! Bravo à tous les deux et merci pour votre ténacité !

1 « J'aime »

Le site mavoix.info provoque une erreur 504 Gateway Time-out (je ne sais pas depuis combien de temps). Que se passe-t-il ?