Services d'authentification tiers Google, Facebook

Bonjour j’ouvre la discussion sur la mise en place de services d’authentification tiers comme Google oAuth et Facebook oAuth.

Probleme:
J’ai annoncé le passage de Slack au Forum.
A l’inscription les utilisateurs aimeraient utiliser leurs identifiants+mdp de leurs comptes Google et Facebook, mais aujourd’hui ils ne peuvent pas et doivent utiliser un login+mdp indépendant.
Demain si on le met en place il faudra gérer une migration d’utilisateur (pas simple)

Que faire?

go, banco, go

on peut le faire pour Google et/ou Facebook. Le tout est de garder l’option de se créer un vrai compte. Ensuite, c’est l’utilisateur qui choisit

Pour la migration d’utilisateur, je ne suis pas spécialement « pour ». on est au début du forum, donc il n’y aura pas beaucoup de message émis par un compte initial …

Je propose de les deux gogogogogogoooooooo

1 « J'aime »

Si Google oAuth et FaceBook oAuth permettent une appropriation du forum et facilite un passage en douceur je pense qu’il faut les activer sans tarder afin de ne pas à avoir à gérer une migration difficile plus tard.

1 « J'aime »

D’accord aussi pour ajouter le login via des services tiers.

Et comme la chance sourit aux audacieux : si on se connecte avec son compte google, et que ce compte a la même adresse mail qu’un compte forum existant, eh bien, on retombe sur le même compte du forum :slight_smile: pas besoin de migrer

2 « J'aime »