Salutations des Alpes maritimes

Qui je suis :

 Thierry, alpes maritimes, 

J’ai pensé au vote blanc, reconnu depuis 2014, mais pas comptabilisé, donc considéré comme nul. Le vote blanc a pourtant fait partie de la constitution dès ses premières réformes pour assurer une démocratie totale, puis……exclu……embarrassant le système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d’individus ou à une classe sociale restreinte et privilégiée.

 Vous souvenez vous de ces mots ? Liberté, Egalité, Fraternité. Pensez vous avoir le choix complet ?  Celui de participer à la vie démocratique …..non…..la France se regarde, nous sommes les témoins parfois passifs et résignés de notre avenir inexorable. 

 Nous ne votons plus « pour » un candidat mais « contre des candidats représentant les extrêmes de l’échiquier politique, ces votes constituent une forme de protestation à l’égard des partis majoritaires et non l’adhésion aux propositions de ces candidats. L’abstention devient malsaine pour la République.

 Le vote blanc indique une volonté de participer au débat démocratique mais marque un refus des choix que l’on nous propose. 

  La reconnaissance du vote blanc permettrait alors au citoyen-électeur de s’adresser aux candidats en leur signifiant leur insatisfaction démocratique. Cependant des votes blancs massifs n’auraient pas plus d’influence sur les résultats.

 Puis, j'ai découvert «#MAVOIX», alors faisons preuve d’imagination et projetons nous avec «#MAVOIX». Le mouvement citoyen collectif. Vive l'émancipation !!!!

Ce que j’attends de #MAVOIX :

Une pollinisation collective

Ce que je peux apporter à #MAVOIX :

Tel le colibri j’apporte ma contribution et pourquoi pas un groupe local alpes maritimes

écrire ici

4 « J'aime »

Bienvenue @Kady-dewey, n’hésite pas si tu as besoin d’accompagnement sur ce forum, ou si tu as des questions sur le projet #MAVOIX. :wink:

C’est crai qu’on a vu passer des demandes pour créer un groupe à Nice

Groupe et candidature… Je ne vois pas de groupe local alpes maritimes !!! Suis volontaire, j’habite nice et suis candidate, j’espère que mon casier judiciaire arrive avant le 2 mai pour pouvoir aller à Paris et toi ? (Candidature pour faire ma part tel le colibri)

1 « J'aime »

Salut Thierry des Alpes Maritimes :slight_smile: Merci pour ce discours avec « les tripes » comme on dit!

Merci.
Je n’ai pas vu de candidat sur les alpes maritimes, ni de groupe local et toi ?

Bonjour
où en es tu de ta candidature ?

Il était trop tard pour moi. Je suis surpris de ne pas voir de groupe local à Nice.

Bonjour, je suis contente de voire des gens des gens du 06 ici !

Aucun groupe local en place, on pourrait commencer par un groupe facebook ?

Histoire de voire le nombre de personnes interresser?

2 « J'aime »

Pour ceux qui sont intérresser dans le 06 sur facebook j’ai crée le groupe " MA voix 06"

1 « J'aime »

@Kady-dewey @Nathalie ?

Bonjour,

Pour pouvoir voter mavoix au legislatives (a nice) , il faut inscrire le partie dans les circonscription niçoises ?

ou il faut inscrire un candidat ?

Est-il trop tard ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Il est trop tard pour faire campagne (d’un point de vue logistique) mais il n’est pas trop tard pour former un groupe.

Vous pourrez notamment sensibiliser vos sympathisants au besoin de financement des autres groupes, promouvoir la plateforme de collecte de dons, commencer à engranger de l’expérience, constituer un noyau, échanger, etc …
Le mouvement va encore s’amplifier, c’est le moment de capitaliser.
Quand nous aurons nos porte-voix, vous serez déjà opérationnels.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse,

Ducoup a nice on pourra pas voter ma voix?

Si il n’y a pas de candidat à Nice, tu ne pourras pas glisser un bulletin #MAVOIX dans une urne.

Si on a un élu à l’Assemblée, tu pourras voter sur la plateforme.