Qui je suis:
Rémi (i, pas y, merci ;)), 27ans, Lyon.
Prestataire de service dans l’industrie pharmaceutique.
De par mes formations et expériences, je suis concerné par tout ce qui a trait au biologique, à la qualité et la gestion de projet (en gros).
-
Je n’ai jamais voté - et j’en suis fier. Parce que au moins je suis sur de ne pas avoir fait trop de conneries.
Bon après, j’évolue (du moins j’essaie), et je me suis inscris pour la première fois sur les listes électorales car ca y est, 9 ans après ma majorité et concomitamment à mon statut de jeune père, je me sens enfin ‹ mûr › (comprendre entre autre : ‹ assez informé ›). -
Je conchie le système actuel - et je le revendique. Porté que je suis sur les thématiques (industrielles) d’amélioration continue, je ne peux que constater que le fonctionnement étatique n’a absolument aucun moteur interne de sa propre évolution : il est inchangé fondamentalement, tout tourné qu’il est vers la législation_pour_les_autres et absolument oublieux de sa propre évolution, pourtant essentielle. Il n’en finit pas de s’écarter de la société qu’il a pour rôle de ‹ guider ›.
Ce que j’attends de #MaVoix:
Une alternative (?) pour arrêter de ‹ zapper › de chaînes en chaînes (aux 2 sens du termes), entre des programmes prêt-à-PAS-penser, et commencer à (co-)construire le contenu qui nous correspond vraiment
Un levier (?) pour faire naître la prise de conscience : du besoin d’évolution du système, et des possibilités qui sont d’ores-et-déjà à notre portée.
Ce que je peux offrir à #MaVoix:
Des méthodologies (gestion de projet, démarches qualité), des innovations/idées (j’en ai 9 à la secondes, environ), et je l’espère, des réflexions qui vous intéresseront au cours d’échanges constructifs à venir.
Et, plus globalement : Temps, Energie, Activité. La base quoi, non ?