Renseigner le nombre de panneaux et d'inscrits dans chaque circo des points de contact locaux

Ils sont sérieux d’avoir un format different dans chaque ville ??? :confused:
Merci je regarde ca!

J’ai eu l’info suivante l’autre fois. la durée de vie d’une affiche à Montreuil est de 8minutes.

Donc il serait peut-être utile au vu des premiers affichages, d’essayer d’avoir des stats immédiat afin qu’il reste des affiches au moins sur les panneaux vraiment stratégique et et peut-être sur la dernière ligne droite avant l’élection.

8 minutes, c’est pour les panneaux d’affichage libre (appelés aussi panneaux d’expression libre, en gros les panneaux mis à disposition de tous totue l’années campagne électorale ou pas) sur lesquels se déroulent les batailles d’affiches entre colleurs des différents candidat.e.s. C’est pour ça que je conseillais de se concentrer sur les panneaux officiels uniquement (c’est ce que nous avons fait à Strasbourg par exemple). Les panneaux officiels sont sanctuarisés : chaque candidat.e se voit attribué un numéro de panneau qui lui est réservé. Il est strictement interdit aux autres candidats d’y apposer leurs affiches. De même, l’arrachage est répréhensible (voir aussi l’exemple de Strasbourg)

Quant au format : il est normalisé pour les affiches (art R27 du code électoral : « les affiches doivent avoir une largeur maximale de 594 mm et une hauteur maximale de 841 mm »). Les panneaux sont généralement standards aussi, sauf à de rares exceptions (plutôt en milIeu rural). Ce sont des panneaux métalliques numérotés que vous avez surement déjà vu fleurir dans vos communes lors des périodes d’élection à proximité des bureaux de vote, mais pas seulement (affichage obligatoire et facultatif dans le doc partagé par Sulian). Ce sont ceux-là que nous collerons et qui nous serviront aussi pour la campagne de rue dans les endroits passants.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Salut à tous,

Est-ce qu’on a une estimation des besoins nationaux concernant le nombre d’affiche ? Est-ce qu’on commence à rechercher les imprimeurs afin d’avoir une estimation des coups et pouvoir anticiper cette dépense ?

A ce stade autour de 10 000.
Tous les devis sont les bienvenus.
Voilà les spécifications :
• Affiches •
Ft 59,4 x 84,1 cm
Sur Couché satin 200 g
Pelliculage Argent miroir recto seul
Impression en 4 couleurs par dessus le pelliculage (2 blanc + jaune + noir)
quantité de base : 10 000 ex
livraison 1 pt FR
avec plusieurs options : le 1000 de + et le 10 000 de +
options de livraison 5 points et 10 points à quantité égales.

Salut !
Hier lors de la réunion en ligne des groupes locaux (CR ici : https://hackmd.io/EwVgJiBmDMBGIFpIE5YEYEBZKgcghvmAtCOPgOwDG8AHJFUA), nous avons fixé collectivement comme échéance pour remplir le tableau, la réunion des groupes locaux du 24 mars (avant Béziers).
Il faudrait donc que, d’ici-là, celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait s’efforcent de remplir le tableau pour que nous ayons l’estimation la plus précise possible des quantités d’affiches et de circulaires à imprimer au national, sachant que les montants en jeu sont significatifs et qu’il vaudrait mieux aussi ne pas manquer de matériel :wink:
Merci donc à tous et toutes de vos contributions au tableau qui est ici :
Framacalc - tableur collaboratif en ligne
(mode d’emploi plus haut dans ce fil)

2 « J'aime »

Salut à tous,

Voilà le devis que j’ai obtenus de mon imprimeur.
Je l’utilise déjà lors de mes impressions gros volume et jamais de soucis.

Comme l’affiche est très spécifique, il serait cool qu’une personne mieux placée que moi, qui connait la technique contacte directement Franck si le devis est interessant. (Voir numero sur devis),

Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Super @manudu95 d’avoir pu faire un devis :clap:

Je crois que c’est dans ce sujet qu’on en parle et qu’on compare les devis : Affiches, professions de fois, bulletins / imprimeurs / prod

1 « J'aime »

Merci Julien,
Je prendrai le temps de remplir dans cet autre post alors très prochainement.

1 « J'aime »

Merci @manudu95, je pourrais m’occuper de faire la passerelle, pour tous les devis soient harmonisés et donc comparables et de connaître ses recommandations et propositions techniques, merci. A bientôt

1 « J'aime »

Du coup @Gigi, je ne comprend pas.
Que deviennent les devis que chacun nous faisons faire ?
Où en avons-nous la comparaison ouverte ?
Où est-ce qu’on les proposent ?
QUI ou COMMENT et QUAND on décide par quel imprimeur, nous passons ?

Merci de ton retour.

Et une ligne de plus ajoutée par @Kavi_Singh (Merci!) dans le tableur pour renseigner le nombre de panneaux, pour la 5e circo parisienne.

1 « J'aime »

Coucou @StephaneL35 !

Je viens de regarder la carte que tu proposais et je crois qu’il y a un couac sur mon coin… :stuck_out_tongue:
Avant de choisir notre circo pour le groupe local #MAVOIX 66, je me suis bien tirée les cheveux sur cette histoire de circos, sachant que les cantons sont parfois divisés en 2 circos…
Mais je crois que le découpage des circos sur la carte du wiki n’est pas correcte en ce qui concerne Perpignan.
Regarde ce découpage : http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/content/download/12455/94917/file/carrte-decoupage_electoral_oct14.pdf

Bon, allez, je retourne à mon comptage de panneaux :slight_smile:

Merci de ton attention

Il y a un petit couac d’affichage mais je n’ai rien vu qui diffère vraiment entre ta carte et celle-ci (centrée sur Perpignan).

Du coup, je suppose que vous allez viser la 1ere pour la densité de population ?

C’est moi qui dois avoir les yeux qui louchent à force de regarder ces lignes…

Oui nous avons choisi de nous rattacher et limiter nos actions physiques à la 1ère circo mais nous communiquons virtuellement sur tout le 66 au cas où des personnes voudraient prendre en charge les autres circos :wink:

1 « J'aime »

Ça y est, c’est fait sur la 1ère circo des PO (66) grâce, notamment, à l’aide de @TomMorey :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Je pense que c’est pas une bonne idée de charger les points des panneaux sur la France entière sur une même carte (trop lourd). Mais si besoin, je peux faire les superpositions des infos sur les départements que vous voulez au cas par cas.

Voici la méthode employée :

1/ je récupère la liste des panneaux ici :

2/ j’extrait les lignes du département que je souhaite importer et je ne conserve que les colonnes I,J (longitude, latitude)

3/ J’ouvre la carte des circos (Réalisée par @sulian, merci !) ici :
https://framacarte.org/fr/map/circonscriptions-legislatives_6888#6/48.879/2.769

4/ j’exporte les données de cette carte (troisième icone à gauche de l’écran)

5/ Je démarre une nouvelle carte Framacarte

6/ J’importe les données de la carte ( icone avec flèche sur la droite de l’écran), et je coche la case « importer dans un nouveau calque » : ca redessine les circos en bleu

7/ Je recommence pour l’import des données exportées avec les coordonnées des panneaux de mon département : ca ajoute les panneaux sur la carte

8/ Ne pas oublier d’enregistrer la carte avec nom permettant de l’identifier facilement : genre « Panneaux Circonscriptions législatives département XX »

Pour info, le résultat donne ca (avec le 75 et le 66 sur la même carte) :
https://framacarte.org/fr/map/panneaux-circonscriptions-legislatives-departement_8791#6/51.000/2.000

Je suis preneur pour la circo de Strasbourg 1

1 « J'aime »

Mauvaise nouvelle… j’ai fais le 67, mais il n’y a pas d’info pour Strasbourg … :frowning:
https://framacarte.org/fr/map/panneaux-circonscriptions-legislatives-departement_8915#8/48.300/7.020