Renseigner le nombre de panneaux et d'inscrits dans chaque circo des points de contact locaux

@MaVoixContactsLocaux : proposition de travaux pratiques du week-end pour les points de contact locaux : renseigner le tableur en lien pour pouvoir faire lundi des demandes de devis aux imprimeurs pour le matériel électoral :
https://framacalc.org/qG1VtZO5A3

Remplir les colonnes en jaune (inscrits et nombre de panneaux) le reste se calcule automatiquement)

Si vous souhaitez rajouter des circonscriptions, n’hésitez pas à rajouter des lignes ou à compléter celles qui sont vierges à ce stade (par contre merci de ne pas modifier les colonnes E,F et H qui contiennent des formules de calcul)

Les informations sur le nombre d’inscrits peuvent être trouvés ici (prendre le chiffre dans les résultats 2012)

Et pour le nombre de panneaux c’est ici (attention il y a un peu de calcul à faire, il faut agréger le nombre de panneaux qui est donné par canton (leur liste est fournie dans la description Wikipedia) :
Deux façons de faire :
Consulter la carte de chacun des cantons ici (compter les points sur la carte ou utiliser la liste des panneaux figurant à droite) :

Ou, si c’est plus pratique (c’est le cas notamment ne milieu urbain où les cantons sont moins facilement identifiables), utiliser le tableur en lien où les cantons sont classés par département puis par ville (le nom du canton que vous cherchez est dans la colonne F canton_nom):
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qHYQAlKe85pUy-SdDqqN1p9wwR9BP7liLrL7_RekB4g/edit?usp=sharing

Et si vous avez des contacts d’imprimeurs à communiquer pour leur demander des devis, n’hésitez pas à en faire part en réponse à ce message !

7 « J'aime »

hello il y avait des toulousains jeudi ? Le groupe bxd grossit ! Un joyeux
bordel j’espère qu’il restera joyeux

2 « J'aime »

merci Thierry !! @MaVoix_ParisSud quelqu’un a le temps de s’y coller ? :heart:

Bonjour Thierry,

Quelques questions d’une Ma Voix en herbe,

A Lille peut-on encore présenter un candidat ou est-ce trop tard le temps
de nous organiser ? Si nous le pouvons que devons-nous remplir dans ce
tableau ? Ne doit-on pas d’abord réfléchir à la circonscription visée ?

Merci d’avance,

bon week-end à tous ,

Nina

@Nina_Potier bien sûr qu’il est encore temps !
@ tous : si le point de contact local n’a pa d’encore choisi sa ou ses circo aucune importance choisissez celle(s) qui vous semble(nt) plus vraisemblable(s).
On ne cherche pas un compte exact mais une premier approximation à l’échelle nationale.
Et puis c’est un bon exercice pour tout le mode de se pencher concrètement sur les cartes :wink:

Pour Rennes, c’est bon. Merci !

Je remets en évidence la carte des circonscriptions législatives disponible sur le wiki.

2 « J'aime »

Hello,
C’est fait pour @MaVoix_ParisSud !

3 « J'aime »

@Florian J’ai l’impression que tu as mis les panneaux et inscrits pour les 3 arrondissements 13è, 14è et 15è, c’est bien ça ?
Si j’ai bien compris, on essaie d’avoir une estimation de ce qui est le plus vraisemblable. Et présenter les 5 circonscriptions (9, 10,11, 12, 13) ne me semble pas vraisemblable :confused:

Du coup, je suggère d’en parler demain lors de la réunion du groupe local pour savoir combien et quelles circos on a envie de présenter. Voire de lier ça à un engagement moral de participer à la campagne (comme ce qui avait été fait avec le vote pour savoir si #MAVOIX devait faire Strasbourg ou non). Est ce que ça vous semble une bonne idée ?

Hello @sulian
En effet, j’ai pris les 3 arrondissements (donc 5 circonscriptions) dans l’idée où on ne sait pas encore où seront présentés des candidats mais où potentiellement il pourrait y en avoir dans les 5. Comme il s’agit d’une approximation nationale pour demain, cela permet de se projeter (et par la même occasion de se rendre compte du nombre d’inscrits couverts par notre groupe).
Après, si ce soir on a une idée plus précise de ce qu’il en sera, tu as raison, autant affiner et donc resserrer sur 2, 3 ou 4 circo.
Je ne pourrai pas être présent tout à l’heure, on se tient au courant.

1 « J'aime »

On en a un petit peu parlé à l’instant. 3 circonscriptions semblent un bon objectif (1 par arrondissement :slight_smile: ). Du coup, @Florian j’ai repris tes nombres à multipliant par 3/5 :slight_smile:

Par curiosité, comment tu avais trouvé les 346K inscrits ? sur la page wikipedia, il y a juste la population et pas les inscrits :thinking:

@sulian En fait, quand tu cliques sur chaque circo, tu as le détail des résultats 2012 avec le nombre d’inscrits :slight_smile:

On regarde pour Lyon , mais ce n’est pas facile le découpage de la ville est infernal et aucune carte précise ne semble être accessible. Je persévère, réponse pour nous dans la semaine suite à notre rencontre de mercredi prochain.

2 « J'aime »

et @MaVoix_ParisSud
Je ne pourrais pas être à la réunion ce soir (suis à Aix en Provence).
C’est pourquoi, je développe mon point de vue actuel sur la question :
Si on retient 3 circonscriptions (1 par arrondissament) : concernant le 75015 je suggère que l’on garde la Circo N°13 (sud de l’arrondissement avec Jean François LAMOUR L.R.) et qu’on laisse de côté la Circo n°12 (Nord de l’arrondissement qui a Philippe GOUJON LR ). Ma suggestion est basée sur la proximité des contributeurs entre le nord et le sud du 15ème & surtout sur les CSP fortunés dans le Nord de l’arrondissement (je n’arrive pas à avoir confirmation - même en double cliquant sur la carte - sourire).
Donc si cet avis peut participer au débat tant mieux sachant que je vous fait toute confiance pour faire au mieux. @sulian

Merci @tielpi pour ce post.

C’est effectivement un vrai exercice et il me semble pertinent de se dire qu’aujourd’hui le but n’est peut-être pas de s’imaginer tout conquérir mais de renforcer ce que nous avons déjà. Après qui sait, peut-être qu’élections s’approchants, nous serons porté par la force de s’étendre plus largement. To be continued…

Mais pour le moment nous avons opté pour la 4e circo val d’oisienne et j’ai rempli le formulaire. A bientôt.

Est ce que ça, ça peut aider @francoise_69 ?

2 « J'aime »

J’ai réussi à créer une carte des circonscriptions de mon département avec l’ensemble des panneaux électoraux : http://u.osmfr.org/m/123535/
Si vous voulez la même pour votre département, demandez le moi, ça me prendra 5mn pour la faire.

3 « J'aime »

Super, c’est parfait, je n’avis pas encore trouve de carte aussi précise, un grand merci.

@francoise_69 Pour Lyon ceux sont les circos 1, 2, 3 et 4 du Rhône.
Avec ce lien, on voit que ça vous fait 292907 inscrits. Et j’ai calculé 117 panneaux pour les 4 circos (avec le tableur renseigné par Thierry).
Du coup, comme on cherche juste une moyenne, si vous voulez présenter 1 circo, il suffit de diviser chacun de ces nombres par 4 pour remplir le tableau :slight_smile:

1 « J'aime »

@Sly c’est toi qui as rempli la ligne pour le 92 ?
Si oui, ceci pourrait t’intéresser : les panneaux lors des régionales de 2015
Pour « Bagneux, Malakoff, Montrouge », ça fait 32 panneaux à côté des bureaux de vote et 17 autres panneaux, à vous de voir si vous les faites tous ou pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon conseil : faire tous les panneaux officiels, à côté des bureaux ou pas. C’est vraiment le lieu où il faut être présent de façon systématique (si un choix doit être fait, ne faire aucun panneau d’affichage libre - ceux qui sont pour les asso - mais bien faire tous les panneaux officiels pendant la durée de la campagne officielle c’est à dire 3 semaines, c’est un peu de boulot mais c’est important et circonscrit dans le temps)

2 « J'aime »