Renommer le groupe de confiance Zéro

Le seul moyen que nous avons trouvé pour notifier tout le monde, est de s’adresser au niveau de confiance 0. Mais ce nom semble un peu litigieux, douteux, voire repoussant pour certains, notamment par rapport avec nos valeurs de « confiance à priori »

Avant de vous proposer un renommage, une explication succinte d’une groupe de confiance (trust level) sur notre outil de forum (Discourse) :
Les groupes de confiances permettent d’accorder des lots fonctionnalités à chaque utilisateur du forum selon son ancienneté/utilisation du forum. Cela évite aux nouveaux utilisateurs des manipulations hasardeuses impactantes, mais aussi d’accorder certaines fonctionnalités aux utilisateurs les + expérimentés.

Ainsi, il existe 5 niveaux de confiance : 0 (New) → 1 (Basic) → 2 (Member) → 3 (Regular) → 4 (Leader)
Ainsi, tous les utilisateurs ont au moins le niveau de confiance 0 et c’est pour cela que tous les utilisateurs sont inclus dans le groupe ‹ niveau de confiance 0 › et peuvent être notifiés par ce biais.
Plus d’info : https://meta.discourse.org/t/what-do-user-trust-levels-do/4924

Pour le renommage, plusieurs questions se posent :

  • est-ce qu’on renomme ce groupe alors qu’il est utilisé par l’outil Discourse ?
  • si on le renomme, est-ce qu’on garde la notion de « confiance » , vis à vis de notre confiance à priori ?
  • est-ce qu’on en profite pour mettre un nom-slogan ?

Voici un premier questionnaire à choix multiple :slight_smile:

  • «Celles-et-ceux-que-nous-attendions»
  • «Toutes-et-tous»
  • «Confiance-en-nous-tous"
  • Autre proposition (à donner en réponse de ce sujet)
  • On reste sur «niveau de confiance 0»

0 votant

Autre proposition : #NOSVOIX

Ok… ca à l’air possible de renommer ces groupes… Je propose un truc plus simple et plus facile… quand quelqu’un va vouloir notifier tout le monde il faut que ca lui semble logique et intuitif…, il ne faut pas qu’il aille rechercher « comment on fait déjà pour notifier tout le monde… » donc soit @« tous » soit @« mavoix » soit un truc du genre… je pense

4 « J'aime »

oui bravo pour #MAVOIX tout simplement !

Je partage largement l’avis de Sly. C’est joli les beaux slogans mais quand on veut notifier tout le monde, c’est bien d’avoir un truc simple facile à se souvenir.

1 « J'aime »

ca se trouve le @tous marche depuis l’upgrade … je tente

Bon bah non … ca marche pas. Et on va éviter de renommer le groupe de confiance 0 en « tous » car le groupe existe déja.

Par ailleurs, le caractère # n’est pas permis dans les noms de groupe

=> MaVoix me semble donc pertinent et vous ?

5 « J'aime »

super @toan_lyon !! cool !

1 « J'aime »

et tu les la première à l’avoir testé !!! et ca marche très bien :slight_smile:
bravo !

3 « J'aime »

Peut-on fermer ce sujet?

1 « J'aime »

Peut-on rouvrir ce sujet? Il commence y avoir beaucoup de groupe MaVoix qqchose ce qui va vite devenir invivable lors que vous voulez notifier le général.

Lorsqu’on fait @ MaVoix il faut chercher parfois longtemps le bon.

Il y a beaucoup de MaVoix _(ville ou région) qui se mélangent avec le général. Et j’ai des difficultés pour trouver le bon. Voilà

La question est : doit-on renommer le général ou renommer les groupes locaux ?

Quel est l interet de mettre un prefix #Mavoix_(ville) pour les groupes locaux? Moi je n en vois pas… si sur un forum mavoix le groupe Lyon n est pas un groupe de contributeurs mavoix a Lyon alors je ne vois pas ce qu il pourrait être.

1 « J'aime »

Je partage tout à fait l’avis de Sly.