Rencontre bimensuelle du Lundi semaine paire

Bonjour à tous mais surtout aux Val d’Oisien pour le coup (bien que tout le monde est la bienvenue bien sur).

J’ai pu constater que le Val D’Oise regorgeait de motivés #mavoix.
Je vous propose de se retrouver les lundis des semaines paires à partir de 19h, à Montigny (95) pour profiter d’un hangout ensemble ?

Une première expérience fut faite lundi 10/10 et c’était très agréable.
On se prépare un casse-croute, pizza, boisson, sandwich (peu importe)… ; on réfléchit à notre action ici dans le Val D’Oise pour juin prochain en avançant par chantier et on retrouve les autres sur le hangout.

J’ai créé le lien suivant pour vous identifier sur le Wiki en tant que Val D’Oisien :

http://wiki.mavoix.info/index.php/Val_d'oise6

Pour retrouver tous les comptes rendus de nos réunions bimensuelles du lundi, voici le lien ICI? voir titre Val d’Oise compte rendu …

Bonsoir à tous,

Prochaines réunion bimensuelle lundi 14 novembre à 19h à Montigny les Cormeilles.

Nous travaillerons sur un modèle de mise en scène du rôle de député avant #mavoix et avec #mavoix afin de démocratiser le rôle du député et de mettre en avant le rôle du citoyen avant #mavoix et avec #mavoix… ou peut-être autre chose…

Dans la plus grande convivialité, nous espérons lier efficacité et pertinence pour notre objectif collectif.

Seront présent normalement @Coco, @Joss2Lyon95, @Nellio, @Didier et moi…

En espérant compter de nouveaux contributeurs Val d’Oisiens, pour tout renseignement nous nous tenons à votre disposition ici ou pour l’adresse précise ça se passe par MP @manudu95.

à lundi…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de créer le lien @MaVoix_95. Avec cette abréviation, nous sommes tous informés d’un message nous concernant.

Bye à tous et à bientôt.

Salut @MaVoix_95,

J’aimerai qu’on réfléchisse et mettons en place une campagne d’information « Toc-toc ? qui est déjà là ? les élections de 2017. savez-vous que pour voter en 2017, il vous faut être inscris sur les listes des électeurs au plus tard le 31 décembre ? Rendez-vous à la mairie avec cette date pour s’inscrire » plus de 9 500 000 de citoyens ne votent pas à cause de cet oublis, etes vous sur d’etre bien inscris… et blabla bla… à voir ensemble.

Qu’en pensez-vous ?

Si nous rajoutons ça pour lundi 14, notre ordre de jour commence déjà à prendre de la place. Pour rappel nous voulions travailler sur un scénario du positionnement du député sans mavoix et avec mavoix.
Nous reviendrons sur notre idée de la petite annonce ou tract que nous avons déjà réfléchis
Nous reviendrons aussi sur nos prochain chantier : réunion publique, lieu de nos réunions internes ?..

eh eh, j’adore notre dynamisme.

1 « J'aime »

Ah moi je t’ai mis un like, tu pourra pas dire que je ne m’implique pas :innocent:

1 « J'aime »

@MaVoix_95

Mise en scene #MV au senat
Comme vous avez pu le voir je viens d’envoyer un email a quitterie pour contacter cecil. Un atelier le 22 avec son appui est souhaitable.

Website MV
Nous nous somme vu le 04 dernier avec Florian et Caroline pour reflechir au renouvellement du site mavoix.info

Une 2e réunion devait avoir lieu cette semaine mais les agendas des uns et des autres nous ont contrains a la repousser au 18

L’objectif est de presenter des mockup du site le 22 avec une explication de notre travail en quete de feedbacks.

Task management tool
Apres comparaison Trello VS Taiga, compte tenu de notre profil c’est taiga qui l’emporte. Les bug constates devaient etre du a la faiblesse du signal wifi.

Une demo pour la reunion de lundi est en cours de preparation. Vous recevrez vos invite quand la demo sera prete afin que je puisse vous presenter comment ca fonctionne.

Des lundi soir on pourra aussi directement commencer a inscrire nos taches a faire dans la liste au fur et a mesure de nos discussions.

Je prépare également un « projet » réunion sur Taiga.io qui nous permettra d’inscrire les ordres du jour d’une 15aine a l’autre. Chacun sera libre d’ajouter les sujet qu’il souhaite aborder et Taiga nous permet de les prioriser de la même manière que les taches a faire.

A lundi guys

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je viens de finir le CR de notre réunion de ce soir… euh d’hier… enfin de tout à l’heure soit le 14 novembre 2016. Voici le lien. N’hésitez pas à le corriger ou le compléter.

Une fois posé à plat je trouve qu’il nous rappel vraiment ce qu’on doit faire @MaVoix_95

@Coco, souhaites-tu qu’on finisse ensemble l’affiche jeudi en journée entre 8h30 et 15h30 max. Combien de temps penses-tu qu’il nous faudrait ?

Il faut qu’on voit rapidement, notre manière d’imprimer nos flyers. Je pense que l’idée de partager les frais de l’impression et de rester autonome est ce qu’il y a de plus simple.

Prochaine réunion le 28 novembre, reste à définir le lieu entre le bureau ou un bar ou autre.

Salut @MaVoix_95 et plus…

On est reparti pour notre 4eme réunion bimensuelle du lundi ?

Elle aura lieu le 28 Novembre. On se la fait dans un pub calme ou au bureau ?

Je vous propose de faire l’ordre du jour dés à présent ICI

Babaille.

juste une question: pourquoi ne pas utiliser toujours le même frama?
un existe depuis le début ( Framapad semestriel )et permet de garder le fil( et accessoirement évite de créer des favoris en surnombre).
Enfin, bon, moi, après, ce que j’en dis… :wink:

Pour l’ordre du jour:
comme le preferera la majorite.
Perso je vote plutot pour asana (j ai deja creer un projet ordre du j reunion)

  • Faire l’ordre du jour sur le projet asana dedie
  • Faire l’ordre du jour sur le framapad dedie

0 votant

Pour le lieu:
tout me va, pub, grec, foret, a cheval, chez Joss&coc
(serieux a une occaz speciale en foret de montmorency autour d’un feu en faisant des incantation mystique « MAVOIX est tu la? »)

  • Bureau manu
  • Pub (a enghien?)
  • Autre (au grec, dans une foret sombre, a cheval…)

0 votant

1 « J'aime »

Manque un dernier Item @Nellio : Open pout tout :slight_smile:

Ce qui me convient entièrement.

pour le lieu, l’un(e) de vous aurait-il entendu parler de la Baignoire, à Enghien?
ils parlent d’un lieu associatif, mais connais pas perso.
Je peux tenter d’appeler demain.

Pour le support du CR, deux remarques:

  • Asana permet-il de facilement faire copier/coller de tout (ordre du jour puis CR) pour un transfert easy vers Wiki?
  • je ne sais pas combien de temps à Josselin a passé pour refaire tout le CR de la dernière réunion (grand merci à lui, c’est nickel), mais je penchais pour un usage limité de l’énergie dans cet exercice, avec 1) toujours le même frama, pour garder le fil (et comme dit précédemment, éviter d’avoir en favori X frama (ce que du coup asana évite) et 2) un CR co-construit en live que l’un(e) de nous transfert dans la foulée en copier/coller sur le wiki avec les qlq améliorations d’usage pour faire joli beau.

Avec tout ça, bah moi, je suis la meute. le modèle Asana me va, au bémol près des copier/coller (et de la co-construction - possible en live comme le frama, à plusieurs?)

A suivre :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Point de rencontre du Lundi 12 décembre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Ce lundi 12 décembre nous nous retrouvons @MaVoix_95 dés 19h au « Colisée » à Ermont (centre-ville). Plus d’info sur Facebook @mavoix95

Gare à proximité Ligne H Cernay ou Ermont-Halte.

A demain dans la joie et la bonne humeur comme d’hab.

Point de rencontre le 9 Janvier 2016

Bonjour à toutes, tous et @MaVoix_95

Le prochain rdv « co-construisons » la campagne val d’Oisienne se fera le 9 Janvier 2016.

Lieu et ordre du jour (à compléter) ICI

Alors bonne fêtes à tous et à 2017, on lâche rien :slight_smile:

Salut à tous,

Voilà, la réunion de ce soir aura lieu au bar le Colisée à 19h30. Bonne journée à tous.

Le CR à été finalisé.

Merci @Joss2Lyon95

Salut à tous, et @MaVoix_95

Petit rappel, lundi 23/1 réunion à 19h au Colisée et nous partirons ensuite en balade à vélo pour faire nos petit cleantags vers 21h max :wink:

Pensez à mettre vos 3 pulls, 3jeans, et 3 sous-vêtements, je tente de nous faire un petit thé maison :wink: sinon ça sera café.

Mais comment le tenir au chaud jusqu’après la réunion ???.. A voir avec le gérant du Colisée :wink:
On va se sentir chez nous là-bas vu comme on y est. Des vrais piliers de bars. Je vais me faire tatouer une toile au coude si ça continue. Et dire que je ne bois même pas. :frowning:

1 « J'aime »

Salut à tous et @MaVoix_95,

Juste pour pré-travailler la réunion, voici le lien du pré-CR.

Merci encore @Joss2Lyon95, ça déchire.

http://wiki.mavoix.info/index.php/Val_d'Oise_CR-07_réunion_du_23_janvier_2017_(pré-CR_;-))

1 « J'aime »

Salut à tous et @MaVoix_95

Voici le CR pour la prochaine réunion du 20/2.

MaVoix95 est trop forte, même pas fait la réunion qu’elle a déjà son CR. :slight_smile:
Plus sérieusement, il y a l’ordre du jour à compléter et il y a les objectifs qu’on s’est fixé pour la prochaines réunions.

c’est ICI

C’était encore une super soirée avec vous ce soir enfin hier, enfin le 6 quoi :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: