Remarques à propos du blog #MaVoix (reçu par mail)

Deux remarques reçues dans un mail le 23 aout :

  • Il y a une petite coquille qui se ballade dans le FAQ
    « Communication
    Comment s’organise-t-on ?
    Nous ne souhaitons pas donn(é)ER corps à une structure… »

@Evy @Sly vous avez l’accès pour le modifier ? :slight_smile: :sunny: (d’ailleurs désolée de vous taguer tout le temps, dites moi si ce n’est pas vous qui gérez ça !!)

  • Le fait que ce pourrait être sympa d’étoffer un peu les thématiques de courriel (ce qui je pense est une bonne idée pour obtenir un tri de plus en plus qualitatif). On nous donne l’exemple de rajouter par exemple « Soutien », à voir…

correction du blog faite

1 « J'aime »

@Noune : pourrais tu me donner un type d’exemple de mail qu’on recevrait dans le thème « soutien » ?

Par exemple, cette personne se proposait de relire les textes - La catégorie soutien peut regrouper les mails des personnes qui ne veulent pas s’investir dans #MaVoix, simplement filer un coup de main sur un certain truc.
Ça peut aussi regrouper les personnes qui veulent financer le collectif (on a déjà reçu un mail dans ce genre)

Ce qui aurait donc un parallèle vers #accueil-bienvenue:appels-a-volontaires-passer-a-l-action et #financement sur le forum…

En gros c’est pour monter une liste de diffusion de potentiel contributeur sur certaines taches ou contribution financière. Donc ca mérite 2 thèmes déja.

  • « Je veux apporter mon soutien et réaliser une tâche » et
  • « Je veux apporter mon soutien financier »

Et du coup:

  • Quand on défini une tache sur le forum, on peut notifier toutes les personnes de la liste de diffusion pour qu’elle prenne la responsabilité de cette tache.
  • Quand on fait un appel à financement, on peut notifier toutes les personnes de la liste de diffusion pour qu’elle contribue.

Mais en fait ca revient à venir sur le forum, s’abonner aux bonnes catégories et hop ca fait pareil. Du coup je sais pas quoi faire…

Je ne voulais pas intervenir, mais je propose d’essayer d’inviter les personnes à venir sur le forum et éventuellement ouvrir un sujet en fonction de leur demande.

Je renouvelle la proposition de faire une réponse automatique aux courriels en disant :

"nous avons bien reçu votre demande, nous vous remercions de l’interêt que vous portez à l’expérience.

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais mais si vous souhaitez obtenir une réponse par les citoyens nous vous invitons à vous connecter sur le forum."

ou quelque chose comme ça

1 « J'aime »

Bah si on peut leur faire mettre un doigt dans l’engrenage hein… Comme ça ils verront comme on est trop géniaux et tout et ils s’investiront à fond.

Bon, en arrêtant de se lancer des fleurs, le risque avec un coup de main hors forum c’est la liaison avec le volontaire.

Pour le côté argent sinon, rien n’empêchera, quand on aura besoin (dès maintenant ?) de mettre une redirection sur le fofo.