Regrouper les Questions de la FAQ sur le Wiki

Bonjour

En préparation de la campagne legislative et du weekend du 15 octobre, ce serait bien d’avoir une page wiki contenant la FAQ assez complète, afin que tout le monde puisse avoir des elements de réponse quand il présente #MaVoix etc… C’est le premier des biens communs! Je propose donc la petite tache suivante:

  • A faire avant le 15 octobre 2016

  • Compléter la catégorie FAQ sur le wiki : Catégorie:FAQ — mavoix avec les Questions et éléments de réponses que l’on pourra trouver dans les CR de travaux collectifs, la catégorie du forum #les-debats-fondamentaux:far le site vitrine, les notes de la campagne de Strasbourg… etc

  • Il faudra donc se mettre en relation avec du monde et c’est cool!

  • je me tiens à disposition en support, notamment pour aider à l’édition du wiki

2 « J'aime »

Je ne comprends pas : quelle est la différence avec la FAQ qui est sur le site ?
http://www.mavoix.info/mavoix-en-questions-faq/

Il n’y en a pas, l’objet est de retranscrire la FAQ sur le wiki et de l’enrichir avec les autres éléments discutés

D’accord
Est ce qu’à terme les 2 seront conservées ? FAQ sur le wiki et FAQ sur le site

Pour moi le site internet ne doit être qu’une vitrine de ce que nous construisons et produisons pour les communs (wiki), en le mettant en forme joliment, en y donnant accès facilement (liens), avec une interface ergonomique et claire. Ce n’est pas le cas aujourd’hui mais il faut accepter le contexte de l’epoque qui fait que ce site a été pensé (y compris par moi même) d’une part comme un blog, avec des articles, des CR de reunions, et comme un site vitrine d’autre part, FAQ, video, photo, présentation etc…

En fait avant on avait pas de wiki, pas de forum, donc on y a un peu mis ce qu’on pouvait sur le site internet. Maintenant les usages sont plutôt bien définis (en tout cas dans ma tête), vous me direz si c’est pas clair… du coup TOUTE production a vocation à se retrouver sur le Wiki. Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas discuter de cette production sur le Forum, et l’améliorer, ou qu’on ne peut pas se servir de cette production pour faire un vidéo/un affichage avec plugin d’une FAQ/une infographie pour le site vitrine …

Crdlt

4 « J'aime »

effectivement @Sly, je trouve qu’un point névralgique est une obligation pour plus de lisibilité. Pour ma part je n’ai connu que le Wiki, je le trouve très centralisant.

Reste encore beaucoup de MAJ visiblement et donc de l’huile de coude. Pourquoi pas un week-end challenge « on remet tout en place » :slight_smile:

Merci d’avoir partagé ta vision des outils @Sly
c’est très utile pour des personnes comme moi qui « débarquent » :relaxed: