Rayonnement international, presse et influenceurs (comm non francophone)

Bonjour, en faisant quelques recherches, je n’ai pas trouvé de sujet déjà ouvert.

La question que je me pose durant ces législatives, est la suivante : est-ce qu’on essaye de toucher un public non francophone ?

Au Royaume-Uni, le rejet de la politique actuelle est fort, et des citoyens sont en recherche active d’alternative. Momentum, le parti de Jeremy Corbyn suscite à la fois de l’espoir, mais aussi du rejet, car il n’est pas exempt des dérives du pouvoir hiérarchique.
En Allemagne, pays beaucoup plus paisible de ce côté, c’est le côté technologique qui impressionne mes proches.

Probablement qu’en activant les divers réseaux militants, nous pourrions diffuser un communiqué de presse ou la traduction de l’article de Thierry su Medium.
Ça impliquerait aussi de sous-titre certaines vidéos.

Je sollicite votre avis pour la pertinence de fils d’actualités en anglais sur Facebook et Medium (éventuellement twitter).

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, en communicant sur Mavoix depuis Londres, nous nous rendons compte de l’intérêt des autres communautés internationales (anglais, italiens, allemands, bulgares…).

Dans un premier temps, et avant de s’adresser aux réseaux militants, je pense qu’il serait vraiment intéressant d’offrir une version en anglais du site internet et de sous-titrer nos vidéos pour permettre une plus grande diffusion de notre plateforme.

1 « J'aime »