Rapide CR avant signature d'engagement du groupe local

Présents : @IsabelleComtet, @francoise_69, @Ludovic_69620, @toan_lyon

Ma prise de note :

6 mai : faire remplir par le candidat le papier de nomination du mandataire financier
9 mai : Déclaration du mandataire en préfecture, avec récipissé
9 mai : Ouverture du compte à la banque avec le récipissé de la préfecture
15 mai : Déclaration du et avec le candidat en préfecture
19 mai : 18h30 : tirage au sort des panneaux éléctoraux en préfecture + rencontre avec les candidats du groupe local ?
Expert comptable

22 mai : début officielle de la campagne : collage des affiches

11 juin avant 8h : dernier recollage des affiches
18 juin avant 8h : dernier recollage des affiches

Panneaux libres ? non
Au dessous du panneaux, on peut mettre un A4 => quelles règles ? liste des réunions ? facilitation graphique ? => forum + atelier café hebdo ?
rôles de délégué, scrutateurs, assesseurs et constituant l’équipe nécessaire pour tenir ces rôles le jour J => nb de bureau de vote

à la proportionnelle dans l’hémicyle

Mandataire financier :

  • candidat pour une autre circo ?
  • candidat pour une circo de l’étranger ?

Mot de passe du mandataire envoyé par Ludo à Françoise (SMS)

Bonjour, je n’ai jamais entendu dire que le mandataire pouvait se déclarer seul en préfecture avant le candidat ?! Et je ne crois pas qu’on puisse ouvrir le compte sans le récépissé du candidat ?

On me confirme que la déclaration en préfecture se fait ensemble, donc le 15 mai (Gérard Condolf)

ca me semble bizarre, car il y a déjà des comptes de campagne qui sont ouverts (pour des partis traditionnels), alors que les candidats ne sont pas déclarés … je vais enquêter

@Fab92700 Bonjour, il est tout à fait possible de déclarer le mandataire en préfecture avant celle du candidat, il suffit juste de connaitre le candidat, ce qui sera fait le 6 mai et de lui faire remplir le document : désignation mandataire financier , le mandataire quant à lui rempli le document d’acceptation mandataire financier. Pour l’ouverture du compte de campagne, seul le récépissé d’inscription du mandataire est nécessaire. Un compte de campagne peut s’ouvrir un an avant l’élection.

1 « J'aime »

Il faut que ça fonctionne bien comme ça on a presque une semaine de plus pour collecter les dons.

C’est confirmé dans le « mémento du candidat » que ma Préfecture a mis ici : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Demarches-administratives/Elections/Elections-informations-locales/Elections-legislatives/Legislatives-2017

Le mandataire peut se déclarer séparément, avant le candidat ce qui peut faire gagner 1 semaine