Qui dit quoi sur facebook ?

Super, j’ai complété avec quelques profils que je connais.

1 « J'aime »

Imaginons maintenant le scénario (souhaitable :wink: de personnes énergiques mais qui n’ont aucun lien avec les personnes actuellement impliquées dans #MaVoix. Comme peuvent-elles faire partie de ce comité éditorial ? Elles demandent et si on leur dit oui au nom de la confiance à priori, alors c’est simple à expliquer. C’est comme ça ?

Le besoin de publier se fait dans l’action, comme les points de contact locaux qui ont besoin de transmettre des infos, jusqu’à présent, ça c’est fait assez naturellement. A l’instar de la team de Strasbourg.
A l’instar des prises de parole. Le cercle des volontaires à l’animation de la page facebook est donc bien ouvert. Il suffit juste du prétexte et de l’envie ;-).

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai pu publier en annotant simplement lors de photos prises ou autre, #mavoix sur mon post.

Ca permet de faire le fil conducteur de tous ceux qui signent ou écrivent #mavoix dans un post. Très pratique. :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bien :slight_smile: Est-ce que ça va si je rajoute qqc comme ce qui suit sur la page gouvernance numérique ?

  • Toute personne souhaitant participer activement à la gestion d’une ressource en ligne (hébergements, forums, etc.) peut obtenir les codes d’accès via les contacts mentionnés sur cette page.
4 « J'aime »

TOP !!! merci @dachary !

Voila c’est ajouté. Il est bien possible que personne ne demande avant plusieurs semaines. On évite comme ça les aigreurs familières des nouveaux venus qui se sentent exclus par les anciens quand on écrit pas quelque part a qui demander pour ouvrir la porte :wink:

4 « J'aime »

Devant la prolifération des pages/groupes facebook pour les équipes locales #MAVOIX (ce qui est une bonne chose car ça signifie que nous avons de plus en plus de groupes :smile:), je me suis dit qu’il serait pas mal d’avoir sur chacune de ces pages le lien vers la page nationale dans la description.
Notamment, comme facebook limite les résultats dans son champ de recherche, avoir un lien vers la page nationale pourrait aider à mieux la retrouver.
@MaVoixContactsLocaux et les autres, qu’en pensez vous ?

PS : voici le CR de ce qui ressorti de l’atelier sur les réseaux sociaux lors du week end global de La Rochelle