Qui dit expérimentation dit... évaluation !?

Bonjour,
L’une des caractéristiques principales des évaluations est que ces expériences grandeur nature sont évaluées pour en apprécier les résultats. En tant qu’évaluatrice de politiques publiques (enfin pas en ce moment mais ça a été mon job pendant plusieurs années), je me demandais si un travail avait été engagé sur l’évaluation de #MAVOIX ? Si oui c’est où et avec qui ? Si non, qui serait intéressé pour s’y pencher ?
On pourrait même commencer par un genre de MOOC sur les notions de base de l’évaluation parce qu’au départ l’exercice peut paraître compliqué :wink:

5 « J'aime »

Pardon à la place du premier « évaluations » il faut lire « expérimentations » :blush:

Salut, tu dois pouvoir éditer ton premier message il me semble pour corriger « évaluations ». Sinon excellente initiative que d’évaluer. Il y a déjà les résultats des législatives partielles de Strasbourg et dans quelques semaines 43 autres résultats :slight_smile:

Salut @Lisa, ce serait intéressant et c’est effectivement plus ou moins prévu mais après les législatives je pense

Oui il y aura un bon moment pour evaluer tout ca apres les elections mais rien empeche de commencer a en parler. Il n y a pas de chantier ni equipe specifique a ma connaissance sur ce sujet.

Ce que je peux dire c est que la mise en commun de toutes les infos et de tout les travaux sur le wiki doit pouvoir servir a ce genre d objectif d evaluation.

@Lisa Si tu as des idées sur la façon de t’y prendre pour évaluer l’expérimentation #MAVOIX, je suis intéressé à m’y pencher également. A mon avis, il n’est jamais trop tôt, même si nous ne pourrons y travailler concrètement qu’après les législatives. Que proposes-tu ?

1 « J'aime »