Quels moyens de projections?

Salut à tous,

J’aurais aimé savoir quels sont les moyens que vous avez utilisé sur Paris pour projeter sur l’assemblée les textes? on aimerait faire la même chose sur Strasbourg?

Merci à vous.

2 « J'aime »

Je n’y ai pas participé donc je ne vais pas pouvoir apporter de réponse. J’ai ma petite idée mais ne veut pas dire de betise…
Simplement pour dire que ce serait bien d ajouter cette idée/recette/technique sur le wiki comme pour le reste pour qu’il soit aise de se la reapproprier pour les campagnes et la diffusion de l’idée partout en France.
@Parisien.ne.s ?

J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un dispositif expérimental genre lumière stroboscopique et appareillage très haute puissance …

C’est pas genre juste un pochoir sur un spot deja installé pour ecairer un monument ?

J’ai des doutes… La lumière a tendance à se diffuser et partir dans tous les sens, sauf « lasers »…
Je suis aussi intéressé par une réponse…
Tu as des détails @StephaneL35 ?

Effectivement un éclairage classique ne produirait pas cet effet à travers un pochoir.

Mais, non, je n’ai pas de certitude que des retours indirects.
Je reste donc prudent dans le choix de mes mots.

Ne s’agit il pas tout simplement de photoshop ? Un « effet néon » est tout à fait faisable (et extrêmement crédible) sur n’importe quelle typo … Avec l’éclairage nocturne du bâtiment, cela devient très réaliste.

Oui, photoshop suffirait à donner un rendu assez proche mais non il n’y a pas de trucage

On va essayer de faire ça sur Strasbourg.

Azy là @ManonHnr je sais que tu y etais balance le secret :stuck_out_tongue:

:slight_smile: C’était un projecteur avec un petit pochoire transparent en négatif (du type ce qu’on utilisait avant pour regarder les vielles photos, vous voyez ?). Par contre éclairage éclair parce qu’il faut une puissance énorme, du coup le clique de l’appareil photo était synchro avec le projo.
Mais j’en sais pas plus :-/

4 « J'aime »

@themalin est voilà la réponse. Merci Manon !